Avant de rejoindre la joyeuse bande de Touche Pas à Mon Poste, Bernard Montiel avait fait quelques incursions au cinéma. Il était également apparu dans des séries notables. Outre les films Camping, dans lesquels il incarne son propre rôle, le comédien a aussi joué dans Section de recherches.

Présent sur le plateau de TPMP, le 27 mai dernier, le chroniqueur de 67 ans est donc revenu sur sa courte carrière d’acteur. Et à cette occasion, il a révélé une drôle d’anecdote sur le tournage de la série de TF1 Sous le soleil. Pour rappel, il prêtait ses traits au personnage de Patrick Saint-Val, qui est tombé amoureux de Caroline Drancourt. L’actrice Adeline Blondieau incarnait la co-propriétaire du bar Le Saint-Tropez. Et les deux partenaires de jeu ont dû échanger un baiser… qui a visiblement mal tourné pour le comédien.

StarMag.com
Adeline Blondieau et Bernard Montiel @ DR

"Si tu la mets, je la mords"

Invitée de l’émission Chez Jordan, sur C8, Brigitte Lahaie a avoué avoir eu une liaison avec Johnny Hallyday. Et comme on pouvait s’y attendre, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur les révélations de l’actrice le soir même. L’ami des stars a ainsi parlé de cette idylle secrète. Ce, avant d’évoquer la relation entre le Taulier et Adeline Blondieau.

L’animateur de TPMP l’a alors interrogé sur sa collaboration avec la comédienne sur le tournage de Sous le soleil. L’occasion pour Bernard Montiel, qui a failli en découdre avec un célèbre animateur, de dévoiler une anecdote insolite d’une scène de baiser avec Adeline Blondieau. "J’ai même vécu avec elle dans la série", a-t-il confié.

Et de poursuivre :

Dans le film c’était prévu qu’on se fasse un baiser d’adieu et je lui dis en rigolant je te préviens je mets la langue et elle me répond t’as qu’à la mettre tu vas voir ce que je vais faire. Et tout le monde m’a dit t’es pas capable. Si ! Elle m’a mordu la langue.

Bernard Montiel faisait "semblant d'être triste"

Adeline Blondieau, qui a annoncé le décès du père de son fils, avait donc tenu sa promesse faite au comédien. Et face caméra, ce dernier ne pouvait pas vraiment réagir. "J'ai fait semblant d'être triste donc j'ai tourné la tête de l'autre côté de la caméra et j'avais mal !", a-t-il expliqué. Voilà une scène de baiser que Bernard Montiel n’oubliera pas de sitôt.