D'une semaine à l'autre, la situation semble évoluer très rapidement pour Bernard Tapie. L'homme d'affaires qui lutte contre deux cancers expliquait aller formidablement bien, il y a seulement deux semaines. Mais il est désormais beaucoup moins positif.
Bernard Tapie n'est pas en grande forme
Interrogé par Laurence Ferrari, sur CNEWS, Bernard Tapie s'est donc offert un instant confession. Celui qui est touché par un double cancer de l'estomac et de l’œsophage, avoue ne pas aller bien :
A cause de ma voix, on a découvert que j'avais des nodules contaminés, donc j'ai des métastases. Je ne m'y attendais pas du tout parce que j'étais en forme. Donc on va recommencer la chimio, la radiothérapie. Ça fait partie des choses quand on a le cancer. C'est un combat. J'avoue que quand on a 76 ans, il faut prendre ça avec un peu de recul.
Les téléspectateurs avaient déjà noté qu'il avait une voix différente sur France 2, il y a quelques jours. Il était alors apparu avec une voix plus éraillée. Sur France Bleu, il affichait son envie de continuer à lutter :
C'est à cause d'une petite complication. Il y a des hauts et des bas mais je me bagarre. On m'a enlevé les trois quarts de l'estomac et la moitié de l'œsophage. Les suites de l'opération ont été très douloureuses.
En espérant pour lui que les choses s'améliorent de nouveau.