Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril 2021, Bernard Tapie et sa femme Dominique ont été victimes d'un cambriolage d'une violence inouïe. En effet, l'homme d'affaires de 78 ans a été attaché sur le lit par les mains et par les pieds. Sa femme à quant à elle eu les mains ligotées et s'est fait traîner par la chevelure dans tout leur domicile. Le but des agresseurs ? Instaurer un climat de terreur afin qu'on leur donne accès à un trésor.
Effectivement, ces derniers n'ont cessé de hurler à Dominique Tapie de leur "montrer le coffre". D'ailleurs, les quatre individus n'ont réussi à voler que quelques bijoux et des téléphones portables. Des séquelles qui continuent toujours aujourd'hui de hanter le couple...
L'acte courageux de Bernard Tapie envers ses agresseurs
Durant ces 45 minutes d'enfer, Dominique Tapie a supplié les cambrioleurs à plusieurs reprises d'épargner la vie de son mari. Frappé à la tête et au visage avec une matraque, l'ancien patron de l'OM ne s'est pas laissé faire et a tout de même adressé ces quelques mots courageux aux voleurs comme le rapportent nos confrères de Paris Match :
Des gars comme vous, j'ai passé toute ma vie à en défendre.
En vain, puisque les malfrats lui ont tout de même administré de nombreux coups. D'autre part, Le magazine révèle également que Bernard Tapie a réussi à cracher au visage de ses agresseurs. Comme le rapporte Paris Match, cet acte courageux est "sa seule satisfaction".
Un geste héroïque qui prouve que l'homme de 78 ans est toujours aussi combatif et ne se laisse pas abattre, malgré son double cancer de l'estomac.
Stéphane Tapie se confie sur l'agression de son père sur TPMP : "C'est de la barbarie"
Suite à cette agression très traumatisante, Stéphane Tapie a pris la parole sur le plateau de TPMP. Il a raconté en détail le calvaire qu'à vécu son père et sa belle-mère :
Ils s’attaquent d’abord à mon père, ils l’ont mis KO d’entrée pour être sûrs qu’il bouge pas trop, et après ils se sont occupés de ma belle-mère, et après les deux ont été attachés, mon père a été attaché par les mains et les pieds au bout du lit, et ma belle-mère ils lui ont attaché les mains et (l'un d'eux) l’a traînée dans la maison par les cheveux en lui hurlant de montrer où était le coffre, et malheureusement y’en n’avait pas… et à chaque fois qu’elle répondait non elle s'en prenait une. C’est de la barbarie oui. Ils sont persuadés qu’il y a un coffre. Ça dure trois quart d’heure comme ça.
De plus, il a également confié à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs qu'il avait appris cette terrible histoire en allumant sa télé alors qu'il prenait son café.
D'ailleurs, Stéphane Tapie a également tenu à saluer la "bienveillance et la gentillesse" du couple Macron.