C'était en 2003. Marie Trintignant mourait sous les coups de son compagnon, Bertrand Cantat. Condamné à huit ans de prison, l'ancien leader de Noir Désir a depuis été libéré. Le musicien est retourné à ses premières amours, la musique. Un come-back qui a fait couler beaucoup d'encre. Nombreux sont ceux qui ont manifesté contre le retour médiatique du chanteur. Autant dire que son nouveau projet en date devrait faire polémique.
Bertrand Cantat bientôt de retour sur scène
En effet, France Info rapporte sur son site que le chanteur remontra sur scène au mois de mars prochain. Bertrand Cantat sera à l'affiche d'un spectacle musical Paz, basé sur le roman policier du même nom signé Caryl Férey. Il s'agit là d'une "tragédie familiale sur fond de guérilla colombienne."
Ainsi, l'ancien membre du groupe Noir Désir se produira le 31 mars au Rocher de Palmer, à Cenon. Une porte-parole de ce spectacle précise que "d'autres dates sont en cours de calage".
Une annonce qui risque fort de faire jaser. En 2018, Bertrand Cantat avait finalement préféré annuler sa tournée estivale suite aux nombreuses polémiques autour de son retour sur scène. Pas sûr que ce nouveau projet fasse l'unanimité...