Un documentaire qui fait couler beaucoup d’encre… Le 27 mars dernier, Netflix lançait De rockstar à tueur : le cas Cantat, un documentaire consacré au meurtre de Marie Trintignant. Pour rappel, la comédienne est décédée sous les coups de Bertrand Cantat, ancien chanteur du groupe Noir Désir, le 1ᵉʳ août 2003.
À l’époque, Bertrand Cantat avait été condamné à huit ans de prison par la justice lituanienne, en mars 2004. Cependant, il a bénéficié d’une libération conditionnelle en octobre 2007, pour bonne conduite.
Mais ce documentaire revient également sur le suicide de Krisztina Rády, la mère de ses enfants. Cette dernière a été retrouvée pendue chez elle en 2010.
Et alors que certains propos de proches ont choqué les spectateurs de ce reportage en trois épisodes, Le Parisien a enquêté sur la nouvelle vie de Bertrand Cantat.
Bertrand Cantat à nouveau en couple
Selon les informations du quotidien, le chanteur aurait refait sa vie. Âgé de 61 ans, il vivrait entre Bordeaux et les Landes, et serait en couple avec une femme dont l’identité n’est pas connue. "On le voit passer à vélo. Il ne se cache pas, mais il est très discret", a révélé un voisin. Francis Vidal, figure du rock à Bordeaux, a quant à lui indiqué : "Il ne se montre pas trop."
La discrétion semble donc être de mise pour celui qui avait tenté un retour sur le devant de la scène en 2018, avec un nouveau groupe baptisé Détroit.
De quoi vit l'ancien membre de Noir Désir ?
Bertrand n’a pas pour autant abandonné la musique. En 2024, il a sorti un nouvel album, intitulé L’Angle. Un opus financé par les internautes, le groupe Détroit ayant lancé une cagnotte en ligne. Nos confrères de La Voix du Nord rapportent que cette opération a connu un franc succès, permettant de récolter 100 000 euros en une demi-journée.
Outre la musique, Bertrand Cantat aurait également "vendu ses parts dans le bar-restaurant Quartier Libre, dans le centre-ville", rapporte un journaliste local au Parisien. Et de préciser : “Les droits de Noir Désir restent importants.”