Ils ont tous les deux fait leurs armes sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste aux côtés de Cyril Hanouna et aujourd'hui, ils ont pris des chemins radicalement différents. Plus que jamais, Camille Combal et Bertrand Chameroy ont marqué l'émission phare de C8. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur départ du programme, en 2016 pour Bertrand Chameroy et en 2018 pour Camille Combal, a largement fait polémique.
De son côté, Bertrand Chameroy a d'abord débarqué sur la chaîne W9. Seulement voilà, son programme OFNI, l'info retournée n'a clairement pas eu le succès espéré... Aujourd'hui, c'est dans l'émission C à vous qu'on peut retrouver le chroniqueur et visiblement, celui-ci semble beaucoup s'y plaire.
Bertrand Chameroy revient sur le succès de Camille Combal
Pour sa part, Camille Combal connaît un succès total sur TF1. En effet, la chaîne lui a offert de nombreuses opportunités. Le jeune homme est clairement aujourd'hui l'un des animateurs vedettes de la chaîne puisqu'il est à la tête de nombreux programmes : Danse avec les stars, Qui veut gagner des millions ?, Une famille en or ou encore Mask Singer. Rien que ça !
Mais qu'en pense son ancien complice Bertrand Chameroy ? Comment ce dernier perçoit la carrière de l'animateur ? Interrogé récemment par nos confrères de Télé Loisirs, celui-ci a confié :
Le virage qu'a pris Camille est assez impressionnant ! A la télé, il est passé de la chronique -même si à la radio il animait son émission sur Virgin Radio- à un milliard de primes. Je suis très content pour lui. Et je ne suis pas surpris par sa réussite.
Le chroniqueur a également révélé quels étaient ses rapports à l'heure actuelle avec Camille Combal :
Il y a quelque temps qu'on ne s'est pas vus mais on échange de temps en temps par écrit.
Un succès pas si surprenant...
En réalité, Bertrand Chameroy n'est pas vraiment surpris par le succès de son ancien complice. Depuis le début, il le voyait faire carrière dans l'animation :
J'ai toujours su qu'il poursuivrait cette direction. Bien sûr, l'un et l'autre, nous faisions tous les deux des détournements de sketches, des parodies chacun dans notre style mais je savais que l'animation était faite pour lui.
Pour sa part, le chroniqueur ne compte pas poursuivre la même direction. En effet, sans être totalement fermé, le jeune homme préfère, pour le moment, rester dans le milieu de l'humour :
Sortir du registre de l'humour pour l'animation grand public ? Je ne sais vraiment pas si c'est pour moi. En même temps, si demain on m'appelle pour animer à ma façon un jeu, peut-être que j'essaierais et que je serais complètement épanoui. Ce sera alors une révélation.
Ces déclarations permettent, une fois de plus, de faire taire toutes les rumeurs de jalousie de la part du chroniqueur de C à vous envers Camille Combal !