A l’occasion de la sortie du Roi Lion, film dans lequel elle prête sa voix à Nala, Beyoncé a activement participé à la bande originale du long métrage. Le clip des chansons Spirit et Bigger, réalisé par Jake Nava, est sorti. Si de nombreuses personnes ont adoré celui-ci, d’autres n’ont pas pu s’empêcher de remarquer un détail assez troublant.
C’est le cas du compte Instagram Diet Prada qui n’a pas hésité à faire remarquer que Beyoncé aurait plagié un artiste africain.
Une comparaison qui laisse peu de place au doute
Ce compte Instagram a posté une vidéo comparative, prouvant que le clip posté sur la chaîne Youtube de Beyoncé est loin d’être original. Celui-ci serait très fortement inspiré du clip La Maison Noir : The Gift and the Curse de Petite Noir. Il était sorti en octobre dernier et cumule désormais à près de 2 millions de vues. Rien d’étonnant à cela, le chanteur est considéré comme le créateur du style musical, la « Noir wave ».
Difficile en effet de ne pas constater les grandes similitudes entre les deux œuvres. Costumes, lieu, mises en scène… de nombreux points semblent assez identiques. Pour le moment, Beyoncé n’a pas réagi aux rumeurs.
A la sorti du clip de Beyoncé, nombreux sont ceux qui avaient déjà fait remarquer que les costumes étaient similaires à ceux du film d’horreur Suspiria.
Qu’en pensez-vous ?