Le 4 septembre prochain, Beyoncé célébrera ses 40 ans. Femme d’affaires accomplie et mère de famille heureuse entourée de ses trois enfants (Blue Ivy, 9 ans et Rumi et Sir, 4 ans), elle a accordé une interview à Harper's Bazaar US.
L’artiste prépare sa rentrée musicale avec un nouvel album et s’est confiée sur sa vie personnelle, notamment sa relation avec son corps.
Beyoncé semble désormais bien mieux dans sa peau
On a beau être Beyoncé, difficile de ne pas succomber aux effets de mode et à la pression médiatique. Elle a expliqué avoir, en effet, trop essayé de faire des régimes par le passé.
Avant, je passais trop de temps à faire des régimes, j'apprends à briser ce cycle de l'alimentation pauvre et négligée.
Désormais, elle pense davantage à elle :
Ma santé, comment je me sens au lever, le matin, ma paix intérieure, le nombre de fois que je souris, de quoi je nourris mon esprit et mon corps : voilà les choses sur lesquelles je me concentre. Tu peux être ronde et aussi une icône de la mode. Je veux continuer à faire ce qui semble impossible à faire !
Beyoncé confie qu’elle a passé beaucoup trop de temps à essayer de se plier à ce que les autres attendaient d’elle plutôt qu’à vivre pleinement sa vie comme elle l’entendait.
J'ai ressenti une pression pour devenir le pilier de ma famille et de mon entreprise. Je n'ai pas réalisé à quel point ce stress influait sur ma santé et mon bien-être physique. Je n'ai pas toujours fait de moi ma priorité : j'ai lutté contre l'insomnie car j'ai passé plus de la moitié de ma vie en tournée, j'ai combattu pour ma santé mentale et ma vie privée !
Un nouvel album très attendu
Les fans de Beyoncé sont aux anges puisque l’interprète de Drunk in Love a annoncé son retour. En effet, un nouvel album est en préparation depuis plus d’un an maintenant.
Avec le temps passé confinés et toutes les injustices que nous avons subies l'année dernière, je crois que nous sommes tous prêts à nous évader, à voyager, à aimer et à rire de nouveau. Je sens une renaissance émerger et je veux participer de toutes les façons possibles à cette échappatoire. Je suis en studio pendant un an et demi.
a-t-elle déclaré avant d’ajouter !
Parfois il me faut un an pour chercher moi-même à travers des milliers de sons le bon kick ou la bonne caisse claire. Un refrain peut être composé de 200 harmonies entremêlées. Il n'y a rien de plus fort que l'amour, la passion et la libération que je ressens dans un studio d'enregistrement. Après 31 ans, travailler sur de la musique me paraît aussi excitant que lorsque j'avais commencé à 9 ans.
On a hâte d’entendre tout ça pas vous ?