Trois ans après la sortie de son album Homecoming, Beyoncé est de retour sur le devant de la scène. La chanteuse a, en effet, créé la surprise en dévoilant son nouveau single, Break My Soul, le 21 juin dernier. Un titre entraînant, aux sonorités soul et disco, qui prône la démission au profit de l'épanouissement personnel :
Je suis tombée amoureuse, j'ai quitté mon job. Je vais trouver un nouveau moteur, ils me font travailler beaucoup trop dur
Chante-elle dans le premier couplet.
Des paroles qui illustrent très bien la situation actuelle de nombreux Américains, dont beaucoup ont encore du mal à se remettre des conséquences de la crise sanitaire et qui se sont reconnus dans le texte. Aussi se sont-ils trouvés d'autres priorités que leur vie professionnelle. D'ailleurs, d'après Nick Bunder, un économiste interrogé par la CNBC, une vague de démissions supérieure à la moyenne a été enregistrée aux États-Unis depuis la sortie de Break My Soul. Une influence non négligeable.
Beyoncé débarque sur TikTok
Très active sur les réseaux sociaux, il en demeurait néanmoins un très en vogue où la star ne figurait pas parmi les utilisateurs. Il s'agit du réseau TikTok, très populaire parmi les jeunes et qui a lancé les carrières de nombreux influenceurs. Mais c'est désormais chose faite. Après Facebook, Twitter et Instagram, l'ancienne membre des Destiny's Child a fait ses débuts sur le célèbre réseau social. Et elle a été accueillie à bras ouverts.
@beyonce Seeing y’all release the wiggle made me so happy! Thank you so much for all the love for BREAK MY SOUL! - Love B —#RENAISSANCE #BREAKMYSOUL ♬ BREAK MY SOUL - Beyoncé
En effet, en seulement quelques heures, plus de trois millions d'internautes se sont abonnés au compte TikTok de Beyoncé. Pour le moment, celle-ci n'y a publié qu'un montage des vidéos de ses fans dansant sur son dernier single. Mais nul doute qu'elle devrait rapidement alimenter son compte en publiant du contenu exclusif.
Un nouvel album très attendu
Les fans de Beyoncé devront patienter encore quelques jours avant de pouvoir écouter le septième album de leur idole. L'opus est intitulé Act I : Renaissance et sera disponible à partir du 29 juillet prochain.