Beyoncé est réputée pour contrôler son image d'une main de fer et donner l'impression d'une femme à qui tout réussit. Cependant, malgré son succès, la mère de trois enfants n'est pas épargnée par les coups du sort de la vie.
La diva a accordé une interview qui a été publiée dans l'édition de janvier de Elle US. Mais au lieu de journalistes, ce sont les fans de Queen B qui ont posé des questions à l'épouse de Jay-Z. Cette dernière a répondu très franchement à l'un d'entre eux et évoqué des épreuves douloureuses qu'elle a eu à surmonter.
"Je suis morte et je suis née à nouveau"
Lorsque l'un de ses fans lui demande son ressenti par rapport au fait que son album Lemonade n'ait pas été récompensé, la chanteuse affirme que les awards ne sont plus si importants :
J'ai commencé à chercher un sens plus profond à la vie quand elle m'a donné des leçons dont je ne savais pas que j'avais besoin. Le succès a un goût différent pour moi désormais. J'ai appris que la souffrance et la perte sont en fait des dons.
Beyoncé a ajouté, se souvenant de blessures éprouvantes :
Faire des fausses couches m'a appris qu'il fallait que je sois une mère pour moi-même avant de l'être pour quelqu'un d'autre. Et puis j'ai eu Blue, et la recherche d'un but a été plus profonde. Je suis morte et je suis née à nouveau dans cette relation. Et ma recherche d'identité est devenue plus forte.
Des événements qui l'ont beaucoup fait relativiser :
Être numéro un n'était plus ma priorité. Ma véritable victoire est de créer de l'art et de laisser une empreinte qui me survivra. C'est gratifiant.