Celui qui est à l'origine du succès international de sa fille a expliqué lors d'une interview à une radio américaine s'être penché sur le cas de l'influence de la couleur de peau dans l'industrie de la musique. Et d'après ses résultats, Matthew Knowles confirme que les chanteuses noires au teint clair vendent plus de disques que celles au teint foncé. Il cite, pour exemple, Mariah Carey, Alicia Keys, Rihanna et bien évidemment, sa fille, Beyoncé.
La faute aux maisons de disques ?
Matthew Knowles développe sa théorie en rappelant que le personnel des radios, qui choisi quel artiste mettre en avant, a sa propre perception de la beauté.
Si l'on observe les photos de Whitney Houston qui ont été prises tout au long de sa carrière, l'augmentation des ventes de disques est liée à l'éclaircissement de la peau. Plus votre couleur est claire, mieux c'est pour votre carrière. Il y a une conception globale de la couleur, même chez les Noirs.
L'ancien manager des Destiny's Child est également revenu sur les carrières solos de sa fille aînée et de Kelly Rowland après la dissolution du groupe. Si Queen B est devenue une star internationale, la carrière de Kelly Rowland, au teint plus foncé, n'est pas aussi florissante dans son pays d'origine. Selon Matthew Knowles, à cause de sa couleur de peau, la chanteuse n'aurait pu connaître la gloire qu'en dehors des États-Unis. Et il ne s'est pas trompé concernant la gloire puisque la jeune femme a réussi à vendre quatre millions d'albums en Australie.