Après un été bien chargé avec les nombreuses dates de festivals, BigFlo et Oli continuent de faire le show. En effet, les deux jeunes rappeurs étaient invités sur le plateau Laurent Delahousse, 20h30 le dimanche. Guillaume Canet et Charlotte Gainsbourg étaient également présents.
Les deux toulousains sont venus annoncer qu'ils allaient se produire sur la scène du Zenith de Toulouse, avant d'entamer une grande tournée des Zéniths dans toute la France.
BigFlo et Oli rappent en direct
Dans l'émission, une question leur a été posée au sujet du rap, et de la place que la musique occupe dans leur vie. Les deux artistes, ont donc choisi de répondre avec un freestyle inédit, à l'instar de Stromae qui avait également offert ce genre de prestation face à Anne-Claire Coudray sur le plateau de TF1.
Oli a commencé à répondre en entonnant un rap. "Le rap, c'était le seul moment où les autres m'écoutaient", a commencé l'artiste de 30 ans. Dans ses paroles, le chanteur revient sur des faits actuels comme le séisme au Maroc. Son frère quant à lui évoque la mort du jeune Nahel, mais également celle de la jeune Socayna, tuée par une balle perdue à Marseille.
Un freestyle pas au goût de tous le monde...
Les internautes n'ont pas été convaincus par la prestation de BigFlo et Oli. Ces derniers ont fait par de leur mécontentement sur la toile, ainsi sur X, anciennement Twitter, on a pu lire des commentaires plutôt amers comme :
"Bigflo et Oli avec leurs pseudo-rap-réponses interview dans la fin du journal de France 2 de Delahousse c'était vraiment gênant" ou bien "#20h30ledimanche Passer de Charlotte à Bigflo et Oli l'ascenseur émotionnel", "Tu zappes sur France 2 pour Gone Girl à la place, tu douilles avec un rap de Bigflo et Oli devant Laurent Delahousse" et "Sacré lien entre Gainsbourg et Bigflo et Oli, il n'y a pas photo !!! Bande de rigolos ces deux-là... Aucun intérêt eux !"
Et vous qu'en pensez vous ?