Révélé dans l’émission The Voice Kids, sur TF1 en 2015, Bilal Hassani poursuit son petit bout de chemin.
Au fil des années, le représentant de la France à l’Eurovision 2019 a su ajouter d’autres cordes à son arc. En effet, il s’est découvert de nouvelles passions. Il a notamment fait ses débuts au cinéma dans le film Les Reines du drame, attendu en salles à partir du 27 novembre prochain.
Par ailleurs, l’interprète de Roi sera également aux commandes d’une nouvelle émission, baptisée Song ID, sur Mouv’. Ce mercredi 28 août 2024, l’artiste de 24 ans était l’invité d’Émilie Mazoyer sur France Bleu. Et au cours de l’entretien, il est revenu sur un moment marquant de sa carrière. En 2022, il devait en effet reprendre un titre de Michel Polnareff devant L’Amiral lui-même. Une prestation qu’il n’oubliera pas de sitôt.
"J'avais très peur"
Difficile de reprendre un morceau culte lors d’un live devant un artiste de renom. D’autant plus si la chanson appartient à ce dernier. Bilal Hassani, qui s’est moqué de Jordan Bardella, a été confronté à cette situation. Dans l'émission Michel Polnareff, la soirée événement, diffusée sur France 2, il s’est cependant surpassé pour offrir au public une prestation magistrale.
Les répétitions n’ont cependant pas été faciles pour le jeune chanteur. Et lors de cette récente interview, l’intéressé a fait des révélations à ce sujet.
J'ai eu à peine trois jours de préparation. J'espérais faire honneur à Michel Polnareff. J'avais très peur (…) On a pu se rencontrer brièvement seulement quinze minutes avant la prestation (…) Il fait trop peur.
Bilal Hassani défendu par Michel Polnareff
Pour rappel, le chanteur avait fait son coming out en 2017. Et compte tenu de sa notoriété grandissante, il avait fait l’objet d’attaques homophobes et racistes. Pourtant, l’interprète de Jaloux a été victime d’un viol en 2019.
À l’époque, Michel Polnareff avait pris sa défense sur les réseaux sociaux. Un soutien inespéré que l’ex-candidat de Danse avec les stars a gardé en mémoire.
Il avait parlé de moi sur Twitter, ça m'avait beaucoup ému. C'est pour ça que j'avais envie de faire ça bien (la prestation, ndlr) (…) Ça s'est super bien passé.
Malgré tout, Bilal Hassani n’avait pas dormi "pendant trois jours" avant sa représentation sur scène.