Bilal Hassani compte de nombreux admirateurs sur la Toile. De précieux soutiens pour le chanteur qui doit faire face également à la haine. Malheureusement, le jeune homme est régulièrement la cible de menaces. Des menaces qui l’ont récemment poussé à annuler son concert qui devait avoir lieu dans l’église désacralisée de Metz.
"Je m’en suis pris plein la gueule"
A l’occasion de la sortie d’une nouvelle version de son album Théorème, Bilal Hassani s’est confié dans les colonnes du Parisien. Il est ainsi revenu sur les raisons qui l’ont poussé à annuler ce concert. Ainsi, le chanteur expliqué :
Avec le déploiement de sécurité, j’aurais pu, moi et mon équipe, être protégé, mais je ne pouvais pas garantir ça pour mon public. Il y a quatre ans, une fan s’était fait agresser en venant à mon concert car elle avait juste écrit 'Roi' sur sa joue.
Vous l’aurez compris, le jeune homme révélé par The Voice Kids a voulu protéger ses fans qui se sont montrés d’un grand soutien depuis ses débuts.
Malheureusement, Bilal Hassani a été confronté à la haine dès ses débuts sur scène… En 2019, alors qu’il est choisi afin de représenter la France à l’Eurovision, il doit déjà faire face à une vague de haine. Mais le jeune homme ne regrette rien, bien au contraire. “Je m’en suis pris plein la gueule, mais, malgré les insultes, je garde un souvenir très positif”, confie-t-il.
Et de poursuivre :
J’ai réussi à m’implanter grâce au concours et je serai toujours extrêmement reconnaissant. Mais je n’imaginais pas recevoir autant de haine. Il y a des jours, parfois, où je me demande comment je fais pour tenir.
Malgré la haine, Bilal Hassani reste positif
Bilal Hassani ne s’en cache pas, cette haine au quotidien n’est pas facile à vivre. “J’essaie de retomber sur mes pattes. Quand je me laisse aller dans le mal-être et que je me dis que tout le monde me déteste… Je me reprends et dis : « Ben non, il y a plein de gens qui ont pu s’assumer et vibrer et briller parce qu’il m’avait comme exemple de représentation”, explique-t-il.
Ses détracteurs sont prévenus, Bilal Hassani ne laissera pas toute cette haine prendre le dessus.