Depuis qu'il a remporté l'eurovision 2019, Bilal Hassani peut enfin vivre son rêve : se produire sur scène. Si l'interprète de Roi a très vite su se construire une communauté, il ne plaît pas à tout le monde et reçoit régulièrement des messages de haine.
Et des commentaires de ce genre, il en a reçu plusieurs depuis qu'il a annoncé l'annulation de son concert à Rennes, ce mercredi 11 mars. Pourtant, cela n'était pas de sa faute…
Bilal Hassani : "J'étais prêt à monter sur scène"
Ce mercredi 11 mars, en dépit du coronavirus qui contraint les événements à être annulés un par un, le concert de Bilal Hassani à Rennes avait été maintenu. Le chanteur devait se produire au Emc2 à Saint-Grégoire, mais c'était sans compter un pépin technique.
En effet, une fois arrivé sur place, alors que la sonorisation et les lumières étaient prêtes, la production s'est rendu compte qu'elle avait perdu l'ordinateur contenant l'ensemble des musiques du spectacle…
Profondément désolé de devoir annuler son concert seulement 30 minutes avant l'ouverture des portes au public, c'est sur Twitter que le chanteur s'est exprimé :
Je suis arrivé sur place, pas mon spectacle, mon tourner à égaré l’ordinateur avec tout mon concert dedans (mess). Je suis extrêmement déçu et surtout écœuré de ne pas pouvoir assurer le show de ce soir à Rennes.
On a essayé tout l’après-midi de trouver une solution.
Avant d'ajouter :
J'étais prêt à monter sur scène quoi qu'il arrive, mais sans musique, no show. Im sorry Rennes, je vous aime.
Pas de chance pour les Bretons… Le 7 septembre dernier, le concert de Bilal Hassani avait déjà dû être reporté en raison de sa participation aux NRJ Music Awards. Les fans espèrent donc le voir un jour…