Le passé de Bilal Hassani était loin d’être rose. Comme il l’a confié à Libération, il a fait face au harcèlement scolaire et cela a eu un impact significatif sur sa vie une fois devenu adulte.

Le combat de Bilal Hassani

Bilal Hassani a eu une enfance difficile. Dès son plus jeune âge, le chanteur a subi le harcèlement scolaire. En effet, les élèves de son école se moquaient sans cesse de lui et l'humiliaient. Une période difficile qui l’a marqué au fer rouge. 

Ainsi, pour se défendre de ses agresseurs, le chanteur a eu l’idée de créer sa bulle. Un univers où il n’aurait plus à subir les moqueries et où il pourrait être lui-même. “La réalité, elle est très lourde. Tout ce qui se passe autour de la petite utopie que j’ai fabriquée est terrifiant. Je n’ai pas envie de m’y aventurer du tout”, a-t-il confié.

Et si l’artiste a réussi à faire ses preuves dans la sphère musicale, il continue malheureusement à être la cible de nombreux propos blessants. Souvent, l’auteur-compositeur-interprète doit faire face à des commentaires virulents sur son orientation sexuelle ou ses origines. Ses détracteurs, qui ne manquent pas une occasion de le critiquer, se montrent particulièrement actifs lorsqu’il s’agit de le rabaisser.

Heureusement, le chanteur n’a pas l’intention de laisser ses remarques désobligeantes l’atteindre. Bien décidé à vivre pleinement sa vie, l'interprète de Roi veut seulement se concentrer sur sa passion. En effet, c’est à travers la musique qu’il a choisi de raconter son histoire. Comme l’a confirmé sa mère Amina Frühauf, Bilal Hassani “a son art comme carapace”.

StarMag.com
Bilal Hassani @JM HAEDRICH/SIPA

Le chanteur a "moins peur"

Lorsqu’il a commencé à devenir célèbre, Bilal Hassani n’osait pas trop “se balader dans la rue”, de peur de se faire agresser. Aujourd’hui, l’artiste a changé de mentalité. “J’avais peur… J’ai moins peur. L’isolement complet risquait de me faire disjoncter”, a-t-il déclaré.

Ainsi, le jeune homme a réussi à surmonter ses craintes. Aujourd’hui, il est bien plus confiant et fort mentalement.

Pour rappel, Bilal Hassani fait face à diverses critiques depuis le début de sa carrière. En juillet 2023, il s’était saisi de son compte X, anciennement Twitter, pour dénoncer les agissements de certains fans qui avaient ouvert un groupe de discussion en ligne pour se moquer collectivement d’autres gens. “Je ne tolère pas le harcèlement et encore moins dans mon public, les mots que je vois passer dans ma TL depuis hier sont terrifiants”, avait-il déclaré à l’époque.