Révélé grâce à The Voice Kids, Bilal Hassani a su se faire une place au sein de la scène musicale française. En effet, le chanteur a sorti, le 7 octobre dernier, son troisième album baptisé Théorème est sorti dans les bacs. Après sa prestation très réussie dans Danse avec les stars, il est actuellement juré pour le célèbre concours de danse de TF1.
« J’ai dû rentrer chez maman »
Tout semble réussir au jeune homme. Et pourtant, du haut de ses 23 ans, Bilal Hassani a déjà surmonté bien des épreuves. Au micro de l’émission Décibel, sur France Bleu, il a ainsi avoué avoir été victime d’un burn-out.
Le chanteur a ainsi confié à la journaliste Émilie Mazoyer :
Je vais peut-être casser le mood, mais l’an dernier j’ai fait malheureusement un burn-out. J’étais vraiment tout cassé. J’ai dû rentrer chez maman, j’avais des médecins qui me suivaient, je ne pouvais, vraiment, presque plus tenir debout.
Comment « Danse avec les stars » l’a aidé à surmonter cette épreuve
Mais malgré son burn-out, le jeune homme n’a rien lâché. Ainsi, il a sorti deux titres et il a également participé à Danse avec les stars. Le chanteur est parvenu à se hisser jusqu’en finale, impressionnant chaque semaine les téléspectateurs et les jurés. Une émission qui lui a beaucoup apporté.
En effet, Bilal Hassani poursuit :
Danse avec les stars m’a permis de me remettre sur pattes, de retrouver une rigueur et une discipline quotidienne qui n’allait pas me sortir d’une routine. À partir de ce moment-là, je me suis dit : 'OK, c’est ton rêve depuis que t’es tout petit, donc on va essayer de se reconnecter au Bilal qui avait cinq ans. Et à cinq ans, il disait un truc tout bête, tout simple : ‘Je vais être la plus grande popstar de la planète’.
Un objectif que le chanteur garde aujourd’hui bien en tête ! Et pour ce faire, il peut compter sur le soutien de ses nombreux fans !