C’est une annonce qui a surpris. Début mai, le couple formé par Bill et Melinda Gates a annoncé son divorce. Une annonce choquante puisqu’ils étaient mariés depuis 27 ans.
Et depuis, les hypothèses autour de la cause du divorce se multiplient. Les liens de Bill Gates avec le milliardaire Jeffrey Epstein sont une des causes qui apparaissent comme la plus probable.
Jeffrey Epstein, mort dans sa cellule à l’été 2019, a entretenu durant des années un réseau de prostitution de mineures dont auraient profité de nombreuses célébrités. Dont Bill Gates ? La question se pose puisque les deux hommes se côtoyaient.
Une rupture déjà effective depuis plusieurs mois
En tout cas, Bill Gates semble avoir parlé de ce même divorce à des amis. Le New York Post a en effet rapporté qu’il se serait confié à des amis au golf, indiquant :
Il leur a dit il y a quelque temps que son mariage était sans amour, qu'il était terminé depuis un certain temps et qu'ils menaient des vies séparées.
Le divorce ne viendrait finalement que parachever une rupture déjà actée depuis au moins plusieurs mois. Mais le couple n’avait manifestement pas prévu de faire connaître cette nouvelle avant qu’elle soit effective.
Bill Gates ne s'attendait pas à ce que la nouvelle s'ébruite
Bill Gates aurait appris que son divorce s’était ébruité alors qu’il séjournait seul dans un manoir au Vintage Club. Il y serait resté trois mois, le temps que les choses se calment un peu.
Les raisons de cette cassure dans ce couple solide demeurent pour le moment mystérieuses. Rappelons qu’encore en 2019, Melinda Gates témoignait lors d’interviews à quel point le soutien de son mari était crucial et constant depuis le début de leur relation. Il l’aurait ainsi aidée à développer sa carrière à elle.
Mais dans les documents du divorce révélés le 3 mai dernier, elle affirmait que son couple était "irrémédiablement brisé" sans en dévoiler plus.