Les résidences de célébrités ont toujours attiré la convoitise des voleurs. Toutefois, les cambriolages en série et les tentatives de vol ces derniers mois ont fait la Une des faits divers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le nombre de cas a grimpé en flèche. D’ailleurs, les malfaiteurs peuvent parfois passer à l’action en plein jour.
Selon les informations relayées, un "home-jacking" dure en moyenne 15 minutes. Et Black M a failli en faire les frais dimanche dernier. En effet, les cambrioleurs ont tenté de s’introduire à son domicile de Saint-Maurice, dans le Val-de-Marne, d’après les informations rapportées par Valeurs actuelles. Seulement voilà, le rappeur de 39 ans était chez lui. Et il aurait réussi à faire fuir les malfaiteurs.
Black M se trouvait à son domicile
Ce cas nous rappelle celui de Nikos Aliagas. Au premier jour de l’année 2024, son domicile a en effet été la cible des cambrioleurs. L’animateur star de TF1 n’était cependant pas chez lui, contrairement à Bruno Guillon, qui a été séquestré. Selon nos confrères du Parisien, les individus n’avaient pas réussi leur coup. Et pour cause, l’alarme s’était déclenchée.
Dans la foulée, les forces de l’ordre avaient arrêté les suspects. Et ils ont été condamnés à des peines de prison. Quant à la tentative de home-jacking au domicile de Black M, la source policière n’a pas révélé comment l’ex-candidat de Danse avec les stars aurait réussi à dissuader les cambrioleurs d’entrer par effraction chez lui.
"Une enquête a été ouverte"
Selon les informations rapportées par Valeurs actuelles, les faits s’étaient déroulés vers 5h du matin. "Trois ou quatre individus ont escaladé la clôture de la propriété et ont traversé le jardin", ont précisé nos confrères. Et d’ajouter : "Une fenêtre a été brisée et un volet dégradé". Il s’agit de ce fait d’une tentative de vol par effraction. Une enquête est en cours et les suspects sont activement recherchés par la police.