Star de Black Panther, le film des Studios Marvel sorti en 2018, Chadwick Boseman n’a malheureusement pas pu faire partie de la suite de cette saga. Alors qu’il était censé être le héros de celle-ci, l’acteur a été emporté par la maladie.

Les scénaristes de Black Panther : Wakanda Forever, sorti en 2022, ont dû intégrer le décès du personnage qu’il incarnait et complètement revoir l’histoire du royaume de Wakanda.

StarMag.com
Chadwick Boseman @DR

Chadwick Boseman fauché en pleine ascension

Le 28 août 2020, Chadwick Boseman nous quittait. L’annonce faite par sa famille a été un véritable choc pour ses collègues et de nombreux admirateurs. L’acteur n’avait que 43 ans et avait gagné une incroyable visibilité en interprétant le rôle de T’Challa dans Black Panther de Ryan Coogler.

Si son décès a été une immense surprise, c’est parce que Chadwick Boseman avait gardé pour lui ses soucis de santé. Il menait un combat secret contre un cancer. C’est en 2016 que l’acteur apprend qu’il est touché par un cancer du côlon. Il fait alors tout son possible pour parvenir à bout de la maladie sans en parler aux médias.

Il pourra compter sur le soutien de ses proches, et notamment celui de la chanteuse Taylor Simone, sa compagne qu’il épousera quelques mois seulement avant son décès.

« Personne de l’équipe de Black Panther n'était au courant. C'était le souhait de Chadwick Boseman de garder sa bataille contre le cancer privée », avait confié l’entourage de l’acteur à Hollywood Reporter.

Le réalisateur de Black Panther avait alors déclaré à Variety : « Chad prenait profondément soin de sa vie privée et je n’étais pas au courant des détails de sa maladie. Après que sa famille a publié sa déclaration, j’ai réalisé qu’il avait été malade pendant tout le temps où je l'ai connu. »

Moqué peu de temps avant sa mort

La chimiothérapie avait fini par l’affaiblir, et son changement physique a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Malgré tout, Chadwick Boseman a gardé le silence jusqu’à son dernier souffle.

Pourtant, l’acteur était victime de railleries sur la Toile en raison de son apparence. Loin de se douter de ce qui se passait, de nombreux internautes se sont bêtement amusés à se moquer de lui, prouvant, s’il le fallait encore, à quel point les réseaux sociaux peuvent être cruels.

Sans fondement, plusieurs internautes ont supposé que Chadwick Boseman se droguait, allant jusqu’à le surnommer « Crack Panther », avant qu’il ne décède peu de temps après et que la véritable raison de son état ne soit enfin révélée.

Black Panther : Wakanda Forever est diffusé ce dimanche 13 avril à 21h10 sur TF1.

video placeholder