Si le long-métrage Jamais plus a énormément fait parler, c’est avant tout en raison du conflit entre les deux acteurs principaux. Alors qu’il se murmurait que l’entente n’aurait pas été au beau fixe sur le tournage entre Blake Lively et Justin Baldoni, les rumeurs ont été confirmées par la suite.
Blake Lively tient le rôle principal du film tout en étant productrice de celui-ci. Justin Baldoni partage l’affiche avec elle pour ce long-métrage dont il est le réalisateur.
En fin d’année 2024, Blake Lively a déposé une plainte pour harcèlement moral et sexuel contre lui. Depuis, les deux stars se livrent une bataille sans merci. Suite à cette plainte, il en a déposé une à son tour à la mi-janvier, réclamant 400 millions de dollars de dédommagements. Il accuse Blake Lively et son compagnon Ryan Reynolds d’avoir « fait circuler sur lui de fausses allégations pour nuire à sa réputation ». Il aurait également subi des pressions pour que son film soit au goût de Blake Lively.
Une vidéo qui fait beaucoup parler
Dans sa plainte, Blake Lively est notamment revenue sur une séquence durant laquelle elle se serait sentie très mal à l’aise face à Justin Baldoni. Alors qu’ils jouaient un couple dans le film, elle se souvient d’une scène de danse durant laquelle le réalisateur aurait improvisé des gestes sans avertir la comédienne.
« Il s'est penché en avant et a lentement fait glisser ses lèvres de son oreille à son cou en disant : 'Ça sent si bon.' » peut-on lire dans la déposition.
Blake Lively avait fini par demander à ce que des mesures de protection soient mises en place afin de pouvoir poursuivre le projet. Elle accusait notamment son comparse d’avoir eu des remarques déplacées sur son physique et de débarquer sans prévenir à plusieurs reprises dans sa caravane.
Face à ces accusations, Justin Baldoni a pris la décision de diffuser une dizaine de minutes de vidéos des coulisses du film sur les réseaux sociaux ce 21 janvier 2025. Les internautes ont ainsi pu visionner la fameuse scène qui a causé tant de soucis à la comédienne. Si Blake Lively apprécie faire passer l’alchimie qu’ils doivent prétendre avoir par le fait de parler et rire ensemble, Justin Baldoni a une approche plus physique.
Les images ont fait débat. De nombreux internautes ont donné raison à Justin Baldoni et trouvent que le comportement de Blake Lively ne laissait en rien présager un embarras. Cependant, l’équipe de Blake Lively persiste et signe.
Toute femme ayant subi des attouchements inappropriés sur son lieu de travail reconnaîtra le malaise de Mme Lively. Ils reconnaîtront ses tentatives de légèreté pour essayer de détourner les attouchements non désirés. Aucune femme ne devrait avoir à prendre des mesures défensives pour éviter d'être touchée par son employeur sans son consentement.
Les avocats de Justin Baldoni ont annoncé le lancement prochain d’un site Internet avec « toute la correspondance ainsi que des vidéos pertinentes qui annulent les allégations de Blake Lively. »
L’avis d’une coordinatrice d’intimité
Pour The Hollywood Reporter, Mia, une coordinatrice d’intimité, a bien voulu donner son avis sur ces images. Une coordinatrice d’intimité a pour rôle d’assurer le bien-être des acteurs durant les scènes d’intimité.
Mia a alors pointé du doigt des signaux d’alerte dans la vidéo dévoilée. Elle déclare notamment : « Il essaie de l’embrasser, et ils n’en ont clairement pas discuté à l’avance, et elle continue de s’éloigner, signe qu’elle ne veut vraiment pas le faire. »
Une chose est sûre, c’est que le titre du film correspond parfaitement à ce que doivent penser les deux acteurs à l’idée de retravailler ensemble un jour.