Rien ne va plus pour Blanche Gardin. L’humoriste s’est confiée à nos confrères de Télérama, où elle a révélé être “proche du point de rupture”.
Ce sketch qui a fait couler beaucoup d'encre
Depuis quelque temps, la comédienne fait plus parler d’elle pour ses coups de gueule, souvent critiqués, que pour son actualité. On se souvient encore de ses critiques envers l’émission LOL : Qui rit, sort ! et Amazon, la société créée par Jeff Bezos.
Plus récemment, c’est un sketch présenté lors de la soirée Voices for Gaza à La Cigale, en juillet dernier, qui a été vivement critiqué. Aux côtés de l’humoriste Aymeric Lompret, elle a proposé un sketch… qui n’a pas fait rire tout le monde sur la Toile.
"Bonsoir, je m’appelle Blanche et depuis le 7 octobre, je suis antisémite", lâche l’humoriste, qui s’en est notamment prise à l'une de ses célèbres consoeurs. "Il faudrait que je sois islamophobe, comme Sophia Aram. Mais je ne peux pas être islamophobe, parce que je suis antisémite", a-t-elle également déclaré au cours de ce spectacle.
Des propos qui ont fait couler beaucoup d’encre sur la Toile… et qui ont valu à Blanche Gardin d’être comparée à Dieudonné. De quoi lui valoir d’être aujourd’hui blacklistée dans le milieu du cinéma ?
"Des acteurs ne veulent plus tourner avec elle"
À nos confrères de Télérama, elle a avoué ne plus avoir ni l’inspiration, ni de projets. "Depuis le sketch sur Gaza, je ne reçois plus de propositions de cinéma", a-t-elle confié. Il se dit dans le milieu que "des acteurs ne veulent plus tourner avec elle". Des confidences confirmées par le réalisateur Stéphane Betbeder, qui a affirmé quant à lui que "certains ont réagi négativement quand j’ai dit que je travaillais avec elle".
Alors que le milieu semble lui avoir tourné le dos, Blanche Gardin ne perd toutefois pas espoir. "Je m'en suis toujours remise au destin. J'ai souvent provoqué des chocs qui m'ont permis de prendre la tangente", lâche-t-elle.
Blanche Gardin parviendra-t-elle à rebondir face à cette épreuve ?