Bob Sinclar est récemment apparu métamorphosé sur les réseaux sociaux. Il a surpris ses fans avec des traits lissés et des pommettes plus saillantes. Cette nouvelle version de lui-même n’a pas manqué de faire parler.

Bob Sinclar rétablit la vérité

De nombreux internautes ont immédiatement accusé le DJ d’avoir eu recours à la chirurgie esthétique, avec des commentaires tels que : "C’est une blague, ce n’est pas Bob Sinclar…" ou encore "C’est Botox Sinclar désormais". Toutefois, certains de ses fans les plus fidèles ont suggéré que cette transformation physique était en réalité un coup marketing, destiné à promouvoir un nouveau morceau… Et ils ne s’étaient pas trompés.

Sur Instagram, Bob Sinclar a décidé de lever le voile sur les coulisses de cette transformation spectaculaire. “Internet n’est pas la réalité”, a-t-il écrit en légende d'une vidéo montrant son changement pour les besoins de son nouveau clip Take It Easy On Me.

Bob Sinclar s'explique

Ainsi, Bob Sinclar a réussi son pari. Dans une interview accordée au Parisien, il a expliqué que "la musique seule ne suffit plus pour promouvoir un nouveau titre". Selon lui, "il faut sans cesse se réinventer et rivaliser d’imagination, car la notoriété est devenue plus importante que le talent".

Le DJ, bluffé par le résultat, a eu l'idée de créer "de petites saynètes", inspirées de la vie quotidienne, qu’il a ensuite partagées sur ses réseaux sociaux. Ces vidéos ont rapidement suscité une avalanche de commentaires. Si certains ont vite repéré la supercherie, d’autres ont été particulièrement virulents dans leurs critiques.

"J’étais devenu un monstre physiquement. Il me vient un vent de haine de certaines personnes qui ont posté des messages détestables", a confié Bob Sinclar.

S’il met en garde les jeunes contre “les dérives de la chirurgie esthétique”, le DJ a également rappelé qu’il ne fallait pas "juger constamment les gens qui ne nous ressemblent pas". "S’il y a un message à passer, c’est attention au relais de l’information", a conclu le DJ à qui l'on doit le générique de la Star Academy.

Espérons que son message sera entendu.