Dans un premier temps, Booba et Kaaris devaient être jugés en comparution immédiate dans la nuit du 3 au 4 août. Mais leur procès a finalement été renvoyé au 6 septembre prochain. Pas vraiment une bonne nouvelle pour eux.
Deux prisons différentes
Ils vont pouvoir passer un mois à l'ombre pour réfléchir à ce qui s'est passé à l'aéroport d'Orly. Pour rappel, les deux rappeurs sont à l'origine d'une énorme bagarre dans l'aéroport avec leurs bandes respectives. Depuis, de nombreux people se sont positionnés en faveur de l'un ou de l'autre. Mais, le juge du tribunal d'instance de Créteil n'a pas voulu trancher. Les deux hommes vont passer le mois d'août en prison.
En revanche, aucune chance qu'ils puissent se croiser durant les prochaines semaines. En effet, Booba et son clan prennent la direction de Fleury-Mérogis. De son côté, Kaaris et les siens vont pouvoir profiter de l'hospitalité de Fresnes. Au total, ce sont 11 détentions qui ont été prononcées. Une décision plus sévère que ce que demandait la procureure. Elle demandait en effet 7 détentions et 4 contrôles provisoires.
Mais du point de vue de la Cour, la décision se justifie en raison de "l'animosité persistante entre les deux groupes". A noter que l'audition a été particulièrement calme selon nos confrères de Closer. Ainsi, Booba a joué la carte de l'apaisement.
Ce qui est arrivé est inexcusable. L'abcès a été crevé, si on doit être irréprochables pour la justice et le rap, on le sera sans problème.
L'avocat de Kaaris de son côté a continué à jouer la carte de la légitime défense.
Kaaris prenait des selfies tranquillement avec des voyageurs, il n'était pas là pour une "battle" de rappeurs. C'est un homme qui n'a rien à faire en prison.