Le concert de Booba au Maroc aura-t-il bien lieu ? Alors que le rappeur doit se produire à Casablanca le 21 juin prochain, cette annonce a été très mal accueillie par de nombreux Marocains. Ces derniers accusent l’autoproclamé duc de Boulogne d’avoir tenu des propos qu’ils jugent blasphématoires en plus de s’être montré misogyne et insultant envers les femmes d'origine maghrébine.

En cause, les paroles de ses chansons Génération assassin (J’vais à la chicha que pour les beurettes), Azerty (Pauvre Marie était vierge, elle m’a snappé les doigts dans la ch**te) ou encore E.L.E.P.H.A.N.T (Petite Marocaine se tape Berlusconi), en référence au Rubygate qui avait agité la sphère politique italienne en 2010.

StarMag.com
Booba @ SADAKA Edmond/SIPA

Les Marocains se mobilisent

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses voix se sont levées pour appeler au boycott du concert de Booba. Certains sont même allés jusqu’à exiger que l’artiste ait l’interdiction définitive de remettre les pieds dans le royaume. Le hashtag #BoycottBooba a ainsi rapidement vu le jour sur la Toile et a été utilisé des milliers de fois dans des tweets rédigés en français et en arabe. L’influenceur marocain Tarik Talk a rejoint le mouvement et s’est lui aussi indigné sur le célèbre réseau social : "Personnellement, je continuerai à désapprouver jusqu’à l’obtention de l’annulation. Si ce concert de Booba est maintenu, ce n’est pas un échec. C’est une offense !", a-t-il écrit.

Le rappeur Maes, d’origine marocaine et en froid avec Booba depuis quelques temps, a également réagi à la polémique, avec un tweet adressé à son meilleur ennemi : "Les beurettes te saluent…", a-t-il publié.

Booba privé de concert ?

Le message de Maes n’a pas échappé à Booba, qui a désormais pris l’habitude d’utiliser les réseaux sociaux pour régler ses comptes avec quiconque aurait des différends avec lui. Aussi a-t-il répondu à l’attaque du rappeur de Sevran avec la verve qu’on lui connaît :

T'es tellement haineux pourtant tu es le seul responsable de ton échec. Les paroles de Booba t'ont jamais dérangé quand il s'agissait de feater avec lui hein, petit traître hypocrite opportuniste ! Bonne chance et si t'es chaud pour le défi, j'suis là.

A prévenu le papa de Luna et Omar.

Pour le moment, les organisateurs de l’évènement n’ont pas encore réagi et le concert de Booba n’a pas été annulé. D’ailleurs, ce mardi 21 mars, l’ancienne moitié du duo Lunatic a fait savoir que "les billets partent vite".