L’an dernier, les fidèles de TF1 découvraient Le Nounou, une nouvelle série tout public, qui met en scène Booder. L’humoriste franco-marocain prête ses traits à Samir, un homme au grand cœur, qui, après avoir enchaîné les galères, se reconvertit en tant que baby-sitter. Ce lundi 21 avril, les téléspectateurs ont pu suivre le troisième épisode des aventures de Samir, désormais devenu un personnage aussi populaire que celui qui incarne son rôle.
Une révélation sur le tard et une belle revanche pour celui qui souffraient de problèmes pulmonaires à la naissance et dont les médecins ne donnaient pas cher de sa peau. "Cela fait 25 ans que je suis sur scène. Je n'ai jamais fait ce métier pour être une star ou gagner de l'argent. Le succès arrive quand il arrive. De ce point de vue-là, je suis en train de vivre ma deuxième vie", a-t-il déclaré au cours d’une récente interview accordée à Puremedias.

Une déception amicale ?
Avant de devenir l’un des héros récurrents de la première chaîne, Booder a longtemps écumé les plateaux de télévisions et notamment celui de Touche pas à mon poste, où il mettait l’ambiance grâce à sa répartie et son humour potache. Mais depuis 2020, l’acteur de 46 ans n’était plus apparu autour de la table des chroniqueurs de Cyril Hanouna. Toujours auprès de Puremédias, Booder a expliqué les raisons de son absence.
Le virage qui a été pris est un peu spécial. Quand on chauffe beaucoup les gens, qu'on les incite à se détester les uns les autres, que l'on rebondit sur des actualités en ne maîtrisant pas le sujet, cela s'appelle encourager la guerre civile et cela devient très grave.
A-t-il déploré.
Il faut dire qu’au fil des saisons, TPMP a complètement changé de ligne éditoriale. Initialement centré sur les médias lors de son lancement en 2010 sur France 4, le programme s’est progressivement ouvert aux débats sur des faits de société ou la politique. Quand Cyril Hanouna ne profite pas de son audience pour pousser des coups de gueule bien sentis, voire régler ses comptes en direct.

Pourtant, Booder faisait partie des fans de la première heure de l’émission. "J'adorais TPMP quand Cyril Hanouna rigolait, faisait des canulars et des blagues. Il a choisi une autre route", a souligné celui qui se nomme Mohammed Benyamna à l’état civil. Cependant, il ne remet nullement en cause sa loyauté envers son ami de longue date.
Il reste mon ami et je n'oublierai jamais l'amitié que j'ai pour lui. Je l'ai connu, il n'y avait personne dans ses salles au théâtre et il a toujours été fidèle. Comme tous les amis, parfois on n'est pas d'accord. On se le dit et bien sûr, chacun fait ce qu'il veut.
D’ailleurs, Booder regrette la décision de l’ARCOM, qui n’a pas reconduit la fréquence de C8 en juillet dernier, entraînant la disparition de la chaîne de la TNT :
Je ne suis pas du tout en phase. Les téléspectateurs qui ne sont pas d'accord peuvent prendre leur télécommande et changer de chaîne. (…) Je ne peux pas me réjouir que des gens se retrouvent au chômage, ça me fait mal au cœur pour eux.
Un série qui cartonne
Après le succès du premier épisode du Nounou, qui ne devait pas connaître de suite, Booder avait repris son rôle une seconde fois, le 17 février dernier, pour venir en aide à un couple de policiers, interprété par Joséphine Draï et Frédéric Diefenthal, à la tête d'une famille recomposée.
L’épisode a une nouvelle fois conquis le public, puisqu’il a réuni près de quatre millions de téléspectateurs, plaçant la Une largement en tête des audiences. Alors, selon vous, la série franco-belge de Thomas Sorriaux connaîtra-t-elle le même succès que Clem ou Demain nous appartient ?
Quant à Touche pas à mon poste, le talk-show devrait faire son retour à la rentrée prochaine sur W9. Une arrivée qui a fait grincer des dents au sein du groupe M6.