C'est une histoire qui fait froid dans le dos ! Ce lundi 21 mars 2022, sur Instagram, Vianney s'est longuement confié à ses abonnés sur une incroyable situation qu'il a vécue ce week-end. De retour de tournée après avoir joué à guichets fermés dans les plus grandes salles de France toute la semaine dernière, le coach de The Voice a profité de son dimanche après-midi à Paris.
En voiture dans la capitale avec sa femme et son bébé, l'auteur-compositeur et interprète a alors aperçu des amis non loin de là. Ni une, ni deux, le jeune trentenaire a alors décidé de garer son automobile pour les saluer.
Un homme s'est introduit dans sa voiture alors que son nouveau-né y dormait
"Ils étaient à 10 mètres de là" explique-t-il avouant avoir laissé sa voiture ouverte et son "petit bébé à l'intérieur en train de dormir".
"Je ne voulais pas le réveiller" confie le chanteur devenu papa il y a quelques mois. Après avoir discuté "quelques minutes" avec ses amis, Vianney explique, qu'à son retour, un homme était collé à sa voiture.
Il était un peu étrange. Pas très propre sur lui, je pense qu'il devait galérer depuis plusieurs jours. Je lui dis bonjour et est-ce que tout va bien ? Il ne me répond pas trop.
lâche le chanteur avant d'entrer dans son véhicule. À ce moment, le jeune homme vient le voir et lui révèle avoir "tout volé" dans sa voiture. Pas inquiet pour autant, Vianney dit avoir été "bouleversé" par son geste et son honnêteté.
Il s'est excusé. Il m'a rendu tout ce qu'il y avait dans cette voiture. Pas grand chose d'ailleurs. N'empêche que ça m'a bouleversé. Je ne sais pas ce qui a fait qu'il soit revenu sur son geste. Peut-être juste parce qu'on l'a regardé. Ça veut juste dire un truc : il y a de la lumière, il y a du bon en chacun. C'est un truc de fou.
a confié Vianney assurant que l'homme en question ne l'avait pas reconnu.
Les internautes inquiets pour le bébé de Vianney
Cette anecdote qui heureusement se finit bien n'a pas manqué de faire réagir les internautes. "J’ai surtout eu peur pour le bébé qui dormait !". "Ne laisse plus jamais ta voiture entrouverte avec ton enfant à l'intérieur". "Tu as joué avec le feu Vianney, imagine s'il s'en était pris à ton bébé". "Mais pourquoi as-tu laissé ton enfant seul dans la voiture ?". "Tu n'aurais pas dû quitter ta voiture sans ton enfant" peut-on lire dans les commentaires sous la publication de Vianney. Face à l'avalanche de messages, le chanteur a tenu à rassurer ses fans. "Le bébé va bien" a-t-il écrit sur Facebook avant d'ajouter :
Je gardais un œil sur sa porte, mais visiblement ce monsieur s’est introduit discrètement par l’autre côté du véhicule... Bon après, j’avoue, je suis aujourd’hui un meilleur papa qu’hier !