C'est une interview surprenante que Brad Pitt vient d'accorder à nos confrères de Gala. L'acteur américain, en pleine promotion pour "Once Upon a Time" est revenu sur les défis auxquels il a pu faire face sur les tournages de cinéma, et notamment les prédateurs sexuels.
Brad Pitt ne veut pas se comparer
Cela fait désormais des mois que le mouvement #MeToo a saisi Hollywood comme un véritable tsunami. Des dizaines d'actrices sont sorties au grand jour pour dénoncer des agressions dont elles ont été victimes dans le monde du cinéma. Un phénomène que connaît bien Brad Pitt, comme il le confie à la revue française.
Moi aussi j'ai croisé des prédateurs, mais je n'oserais surtout pas me comparer à ce qu'ont vécu les acteurs ou actrices qui ont témoigné ces derniers mois.
Plus avant dans son interview, il confie que c'est surtout en début de carrière que les acteurs et actrices peuvent se retrouver en danger.
Lorsqu'on débute et qu'on a besoin de travailler, on est plus vulnérable, c'est là qu'on risque de se retrouver dans des situations délicates.
Heureusement, lui a pu croiser des "gens biens et plus intelligents" qui lui ont donné "de précieux conseils sur cette industrie".