Brad Pitt et Angelina Jolie ont longtemps formé l’un des couples les plus glamour d’Hollywood. Les deux stars ont fait connaissance en 2005, sur le tournage du film Mr. & Mrs Smith. Les prémices de leur relation a d’ailleurs fait les choux gras de la presse, certains accusant Angelina Jolie d’être la cause du divorce de Brad Pitt et Jennifer Aniston, prononcé en 2005.
Pendant douze ans, Brad Pitt et Angelina Jolie ont fait rêver les foules, chacune de leurs apparitions sur les tapis rouges créant l’euphorie sur place. Mais il faut croire que tout n’était pas si rose derrière les portes closes. En effet, Angelina Jolie a demandé le divorce en 2016, deux ans après leur mariage célébré dans leur château de Miraval, dans le Var.
L’actrice a dénoncé le comportement violent de celui qui est devenu son ex-époux, évoquant notamment dans des documents judiciaires un voyage en avion, durant lequel il s’en serait pris à elle physiquement. Elle a également accusé Brad Pitt de violences envers leurs enfants, qui semblent avoir choisi leur camp.
Les enfants de Brad Pitt lui tournent le dos
Alors que l’aîné, Madoxx, a dressé un portrait peu flatteur de son père au cours d’une audience, Pax avait quant à lui vidé son sac le jour de la Fête des pères, en 2020. "Joyeuse fête des pères à ce c*nnard de première classe ! Tu n'as cessé de prouver à quel point tu étais une personne terrible et détestable", écrivait-il sur son compte Instagram, dans un post qu'il a supprimé par la suite.
Et d’ajouter :
Tu n'as aucune considération ni empathie pour tes quatre plus jeunes enfants qui tremblent de peur en ta présence. Tu ne comprendras jamais les dégâts que tu as causés dans ma famille car tu en es incapable.
Plus récemment, c’est Shiloh, l’une des filles de Brad Pitt et Angelina Jolie, qui a pris une décision radicale le jour de ses 18 ans, qu’elle a fêtés le 27 mai dernier. La jeune femme a engagé son propre avocat et entamé des démarches pour ne plus porter le nom de son père.
Un choix qui aurait grandement attristé celui qui a refait sa vie avec la créatrice de bijoux Ines de Ramon et qui a toujours nié ce qu'on lui reproche :
Il est au courant et est dévasté que Shiloh ne veuille plus porter son nom. Il n'a jamais été aussi heureux que le jour de sa naissance. Il a toujours voulu une fille.
A glissé une source au magazine People.
Et d’ajouter que "ce n’est bien sûr pas facile pour Brad de se rappeler qu’il a perdu ses enfants" :
Il les aime et ils lui manquent. C’est très triste.
Une scission définitive ?
Shiloh n’est pas la seule enfant de la fratrie à ne plus vouloir être associée à Brad Pitt et a, semble-t-il, été quelque peu influencée par sa grande sœur. En 2022, Zahara, alors tout juste majeure, a intégré la prestigieuse université Spelman d’Atlanta, dans l’État de Georgie. Un établissement qui se présente comme "leader mondial de l’éducation des femmes d’origine africaine".
L'étudiante a récemment rejoint la sonorité Alpha Kappa Alpha et partagé des images de la cérémonie sur les réseaux sociaux. Face à l’assistance, la fille aînée de Brad Pitt et Angelina Jolie s’est présentée comme suit :
Mon nom est Zahara Marley Jolie. Je viens tout droit du Golden State (la Californie, NDLR), de la la ville remplie d’anges : Los Angeles.
Tout comme son frère Maddox avant elle, Zahara, qui s'affiche toujours très proche de sa mère, a elle aussi renoncé à porter le nom de son père, qui n'aurait plus de contact avec sa progéniture.