Si vous pensiez que le mannequinat, une impressionnante filmographie et l'architecture étaient les seuls talents de Brad Pitt, détrompez-vous, l'acteur Hollywoodien a encore de quoi vous surprendre.
Car s'il est encore en instance de divorce avec celle qui fût longtemps son alter-ego et qui reste la mère de ses six enfants, Angelina Jolie, l'interprète de Tyler Durden (Fight Club) a tenu à immortaliser certains moment uniques de leur intimité. Comment ? Par une série de clichés en noir et blanc réalisée en 2015 dans le cadre d'une collaboration inédite avec W Magazine.
Un talent inné ?
A la vue de ces instants très personnels, capturés avec un bel appareil offert par sa femme, un Littman 45 Single, dans leur propriété du sud de la France, il est difficile de croire que c'est la première fois que l'acteur s'essayait à la photographie. Et pour cause, les photos sont réellement splendides et témoignent du talent de Brad Pitt pour manier l'objectif :
J'aime ses photos. Certaines personnes ont un passe-temps pour se distraire et elles en sont satisfaites. Mais Brad est quelqu'un qui va vraiment étudier la caméra - il achètera la plus complexe et comprendra vraiment la science derrière. Et il est très critique envers son propre travail.
Avait alors confié dans les pages du magazine Angelina Jolie, emplie d'admiration pour le savoir-faire de celui qui partageait sa vie, peu après la naissance de leurs jumeaux Vivienne et Knox.
L'occasion de se replonger avec nostalgie dans les belles heures de l'histoire d'amour qu'a vécu ce couple de cinéma, avant de se déchirer en 2016.