La guerre judiciaire entre Brad Pitt et Angelina Jolie toucherait-elle à sa fin ? Huit ans après leur divorce, l’actrice aurait formulé une demande à son ex pour mettre fin aux représailles.
Le divorce houleux de Brad Pitt et Angelina Jolie
En septembre 2016, Brad Pitt et Angelina Jolie ont eu une violente altercation qui a conduit à leur séparation. L’actrice, qui dénonce un comportement agressif de la part de l’acteur oscarisé, a demandé le divorce quelques mois après. Depuis cet incident, rien ne va plus entre les deux.
En effet, ils multiplient les accusations et se déchirent. Et lorsqu'il ne s’agit pas de la garde de leurs enfants, c'est leur domaine viticole, situé dans le Sud de la France, qui est source de conflit.
Autant de désaccords qui ont creusé un fossé immense entre les deux. Depuis leur séparation, les rancœurs ne font que se renforcer. Mais voilà, dorénavant, il semblerait que l’actrice soit plus ouverte à un cessez-le-feu. Après des années de batailles judiciaires épiques, elle aurait demandé à mettre fin à la dispute.
La comédienne souhaite l’apaisement ?
Selon les informations de People, Brad Pitt et Angelina Jolie seraient proches d’enterrer la hache de guerre. En effet, l’actrice aurait demandé à son ex d’abandonner les poursuites qu’il a engagées contre elle.
Rappelons que le comédien avait porté plainte contre la mère de ses enfants après la vente d’une part du château de Miraval. En désaccord avec cette cession, il a décidé de la poursuivre en justice afin d’obtenir gain de cause.
À l’époque, la star de cinéma accusait la réalisatrice d’être allée à l’encontre de l’accord qu’ils avaient conclu “verbalement” après leur rupture. De son côté, celle-ci s’est défendue en prétextant qu’elle avait refusé qu’il rachète sa part et n’aurait pas voulu signer l’accord de confidentialité induit par la transaction.
Aujourd'hui, Angelina Jolie aurait changé de position. Son seul souhait serait désormais de mettre fin au conflit pour “placer leur famille sur la voie de la guérison”. Reste à savoir si Brad Pitt désire la même chose.