Seven, Fury, Alliés… On ne compte plus le nombre de films à succès dans lesquels Brad Pitt a joué. Il ne fait aucun doute que le talentueux acteur a marqué les esprits au cinéma. Pourtant, le célèbre comédien est toujours resté fidèle à lui-même. C’est l’une des raisons pour lesquelles Frédéric Mitterand a décidé de se pencher sur son parcours professionnel et personnel.
L’ancien ministre français a en effet consacré un ouvrage, intitulé Brad, à la star hollywoodienne. L’auteur du livre revient, entre autres, sur sa prodigieuse carrière et ses histoires de cœur. Force est de souligner que l’homme politique de 75 ans ne connaît pas personnellement l’acteur. Malgré tout, il souhaitait lui rendre un bel hommage.
Brad Pitt, sous tous les angles
Frédéric Mitterrand est un véritable passionné du septième art. Pour rappel, il animait l’émission sur le cinéma Étoiles et toiles dans les années 1980. L'académicien des beaux-arts s’est aussi intéressé aux stars du grand écran dans le livre Destins d’étoiles (2001). En 2007, l’écrivain a publié un ouvrage sur le Festival de Cannes. Cette fois, le septuagénaire a jeté son dévolu sur l’iconique interprète de Benjamin Button.
Dans le livre Brad, publié le 13 avril prochain chez XO Editions, Frédéric Mitterrand retrace le parcours du compagnon d’Ines de Ramon. En effet, il revient sur les débuts de Brad Pitt au cinéma, notamment dans le film culte Thelma et Louise. L’ancien ministre de la Culture évoque aussi son ascension fulgurante. Bien entendu, il a également consacré quelques pages à ses relations amoureuses, avec Jennifer Aniston ou bien Angelina Jolie.
Dans un communiqué de presse, Frédéric Mitterrand s’est confié à cœur ouvert sur les raisons qui l’ont poussé à écrire une biographie sur Brad Pitt.
J'ai écrit un livre sur Brad Pitt parce que je l'aime. C'est un vrai garçon : sexy, fort, aventureux, et je suis sûr qu'il me protégerait si j'avais besoin de lui. Car il a aussi les fragilités des hommes véritables qui savent à quel point la vie est difficile.
"Je lui ai écrit une fois"
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Frédéric Mitterrand n’a jamais rencontré le papa de Shiloh.
J'ai essayé de me trouver sur son chemin et je lui ai écrit une fois, en vain.
Malgré tout, l’écrivain espère avoir un retour favorable de Brad Pitt après la sortie de ce livre qui lui est consacré.