Il fut un temps où Angelina Jolie et Brad Pitt formaient l'un des couples les plus glamour d'Hollywood. Beaux, riches et célèbres, les deux stars du cinéma ont donné pendant plusieurs années l'image d'un bonheur parfait. Et l’arrivée de Maddox (22 ans) Pax (20 ans) et Zahara (19 ans), tous les trois adoptés, a parachevé ce modèle familial considéré par certains comme exemplaire.

Alors forcément, l’annonce de leur rupture a eu l’effet d’une bombe. Pour rappel, l’interprète de Lara Croft dans la saga Tomb Raider a demandé le divorce en 2016, suite à un vif accrochage dans un avion privé. Depuis, les ex-conjoints s’écharpent devant la justice. Et tout semble indiquer que leurs enfants ont choisi le camp de l'actrice.

StarMag.com
Angelina Jolie et ses six enfants @ DR

"Il n’a virtuellement aucun contact avec ses enfants majeurs"

Après leur rupture, Brad Pitt semble avoir perdu beaucoup plus que celle qu’il considérait comme la femme de sa vie. Et pour cause, plusieurs de ses enfants soutiennent Angelina Jolie envers et contre tout. Ce voyage en avion en 2016 a apparemment été le point de non-retour. À en croire la version de l’actrice, son mari, sous l’emprise de l’alcool, se serait montré extrêmement violent envers elle.

Depuis, l’entente est loin d’être au beau fixe entre l’acteur oscarisé et ses enfants adultes. D’ailleurs, Maddox et Zahara ont, chacun à leur tour, décidé de renoncer à son nom de famille, une fois passé le cap de leurs 18 ans. Et Shiloh Jolie (18 ans), sa fille biologique, en a fait de même.

Une source proche de Brad Pitt a alors confié dans les colonnes de People :

Il n'a jamais ressenti plus de joie qu'à sa naissance (Shiloh, ndlr). Il a toujours voulu avoir une fille. Les nouvelles lui rappelant qu'il a perdu ses enfants ne sont, bien sûr, pas faciles à vivre pour Brad. Il aime ses enfants et ils lui manquent. C'est très triste (…) Il n’a virtuellement aucun contact avec ses enfants majeurs.

Brad Pitt pourrait bientôt ne plus faire partie de la vie de ses jumeaux

Malgré les accusations de violences conjugales portées par Angelina Jolie, la star de Bullet Train a obtenu un droit de visite avec ses deux enfants mineurs. Seulement, il ne voit que très peu Knox et Vivienne à cause de "son agenda de tournage". Et la jeune fille de 15 ans a d’ailleurs pris comme nom de scène "Vivienne Jolie".  

Son implication avec les plus jeunes est encore plus limitée ces derniers mois en raison de son planning de tournage.

Bien qu’il essaie de réparer les pots cassés avec Vivienne, le mal est fait. Et il est fort probable qu’elle abandonne, à son tour, le nom de son célèbre père, une fois la majorité atteinte.