Alors que Brad Pitt et Angelina Jolie faisaient partie des couples les plus glamours d’Hollywood, les deux stars ont mis un terme à leur mariage après douze ans d’amour. C’est en septembre 2016 que l’actrice a entamé une procédure de divorce. Depuis, elle livre une guerre sans merci à Brad Pitt. Notamment en ce qui concerne la garde de leurs six enfants.
En effet, Brad Pitt n’a pas hésité à légalement reconnaître les trois enfants adoptifs d’Angelina Jolie, Maddox, Pax et Zahara. Par la suite, les deux acteurs sont devenus les parents de Shiloh Nouvel et des jumeaux Knox Leon et Vivienne Marcheline. Et si Brad Pitt et Angelina Jolie ont bien du mal à se mettre d’accord en ce qui concerne leur garde, un autre enjeu est loin de faire s’apaiser les tensions.
Le domaine de la discorde ?
Durant leur mariage Brad Pitt et Angelina Jolie ont acquis le domaine viticole français de Miraval, situé dans le Var. En février dernier, l’acteur a engagé des poursuites contre son ex car elle n’aurait pas respecté l’un de leurs accords, qui stipulait qu’aucun des époux ne pouvait vendre ses parts du vignoble sans en informer l’autre.
Comme l’a révélé le New York Times, Angelina Jolie a affirmé dans sa contre-plainte déposée ce 4 octobre 2022, qu’elle avait vendu ses parts car elle ne souhaitait pas être associée à Brad Pitt dans un commerce d’alcool alors « qu’il est connu pour ses problèmes d’addiction à l’alcool ». Elle a également fait part de nouveaux éléments quant aux incidents qui auraient eu lieu en présence de leurs enfants, à bord de leur jet privé lors d’un vol Nice-Los Angeles.
Brad Pitt violent avec Angelina Jolie ?
C’est en 2016 que les faits présumés avaient été une première fois évoqués dans la presse américaine. Brad Pitt s’en serait pris physiquement à Angelina Jolie, mais également à leurs enfants. En août dernier, les médias ont livré plus détails en publiant des documents du FBI. On y apprenait que Brad Pitt aurait vivement secoué l’actrice de Maléfique, « attrapée par la tête et poussée contre le mur de la salle de bain ». L’un de leurs enfants, dont le prénom n’a pas été dévoilé, serait intervenu et aurait insulté l’acteur de « conn*rd ». Celui-ci se serait alors jeté sur lui et l’aurait étranglé, avant d’en frapper un autre au visage. En voulant s’interposer, Angelina Jolie se serait blessée au dos et au bras.
Toujours d’après les documents qui ont été remis à la cour, Brad Pitt était en état d’ébriété pendant le vol. Il aurait « versé de la bière et du vin » sur son épouse et leurs enfants. À l’atterrissage, Angelina Jolie aurait préféré aller se réfugier à l’hôtel avec sa progéniture. Ce à quoi Brad Pitt se serait opposé :
Tu ne prendras pas mes p*tains d’enfants !
Lui aurait-il lancé, en tentant de l’empêcher de descendre de l’avion.
L’acteur nie en bloc
D’après TMZ, Brad Pitt nie farouchement les faits qui lui sont reprochés. Une source a confié au média américain que le comédien de 58 ans a assumé la responsabilité de ses actions il y a des années, mais n’a jamais commis les faits récemment dénoncés. L’informateur a indiqué que Brad Pitt serait triste de voir qu’Angelina Jolie « continue à ressasser les mêmes allégations » ajoute « sans cesse des informations inexactes pour attirer l’attention, ça fait mal à la famille ».
La hache de guerre est loin d’être enterrée.