Brian May a révélé une bien triste anecdote sur son compte Instagram.
Victime d'un accident de jardinage le 9 mai 2020, celui-ci a bien failli lui coûter la vie quelques jours plus tard.
Le guitariste et co-fondateur du groupe Queen a en effet révélé avoir récemment fait une crise cardiaque.
J'ai fait, au milieu de toute cette histoire, une petite crise cardiaque, je dis petite, parce que ce n'est pas quelque chose qui m'a vraiment fait souffrir. C'était environ 40 minutes de douleurs dans le torse. C'était cette drôle de sensation dans le bras, en sueur. Et c'est le genre de chose qu'on reconnaît, parce qu'on en a entendu parler. Alors j'ai fait examiner mes vaisseaux sanguins aux rayons X.
De retour de l'hôpital, le musicien de 72 ans a senti comme "un tournevis planté dans le dos". Il s'agissait en fait d'un nerf sciatique sévèrement comprimé, ce qui a engendré la congestion de trois artères.
"Je pense que je suis en bonne forme pour un certain temps encore"
Soigné en urgence, Brian May s'est fait poser des endoprothèses vasculaires (des petits maillages métalliques à l'intérieur de l'aorte) à la place de subir une opération à coeur ouvert. Un choix qu'il a pris seul et qui le satisfait. L'ex-comparse de Freddie Mercury a d'ailleurs tenu à remercier les médecins à travers la vidéo postée sur Instagram.
C'est une opération incroyable faite par la bonne personne compétente, et je les remercie du fond du cœur parce que je suis reparti avec un cœur qui est très fort maintenant, donc je pense que je suis en bonne forme pour un certain temps encore.
Voilà enfin une nouvelle réjouissante !