Régulièrement, Brigitte Bardot donne de la voix pour la lutte de sa vie, celle pour la protection des animaux. On a ainsi pu l’entendre s’exprimer en faveur de l’interdiction de la chasse à la glue et même en train d’insulter tout bonnement les chasseurs, qu’elle déteste dans leur globalité.
L’ancienne actrice demeurée célèbre est, on le sait, à la tête de la fondation portant son nom. Et en tant que présidente d’honneur, elle se fend régulièrement de communiqués sur les combats portés par cette association.
"C'est hallucinant et monstrueux !"
Et le 7 juillet, Brigitte Bardot a pris la parole sur Twitter via un texte, dénommé Requiem pour les animaux. Dedans, elle dénonce sur tous les tons l’inaction du gouvernement en termes de protection des animaux :
Depuis 48 ans, j'ai donné ma vie aux animaux, depuis 48 ans je me bats pour obtenir une amélioration de leurs dramatiques conditions de vie, depuis 48 ans je dénonce, je hurle, je pousse des coups de gueule, je visite des Présidents, des Ministres, j'ai des promesses non tenues, alors j'insulte, je fais des scandales et je me retrouve devant les tribunaux. J'en ai marre ! J'en ai ma claque ! Je veux obtenir à n'importe quel prix une prise de consciences des atrocités, des cruautés, des tortures et des souffrances que les animaux subissent chaque jour en France dans une indifférence sidérale. Mais qu'êtes-vous donc, ceux qui nous gouvernent, qui avez la possibilité de faire évoluer ces drames qui rappellent les pires périodes moyenâgeuses ? Vous n'êtes que des robots qui n'ont plus rien d'humains, vous n'avez à la place du cœur que les chiffres du fric que vous rapportent toutes ces détresses animales. C'est hallucinant et monstrueux !
Brigitte Bardot s'en prend à Emmanuel Macron
Brigitte Bardot part ensuite en vrille et se montre carrément grossière vis-à-vis du gouvernement :
Alors allez-vous faire voir ! (...) Qu'attend le Ministère de l'Ecologie ? Bougez-vous, agissez bordel !
Puis elle s’en est prise directement à Emmanuel Macron en conclusion :
Vous avez fait de la France un monticule de douleurs animales et humaines qui vous sert de trône Monsieur Macron.