On ne présente plus Brigitte Bardot. Si vous ne la connaissez pas pour sa carrière de comédienne et ses films culte comme « Et Dieu créa la femme », ou bien ses chansons comme « Harley Davidson », « La Madrague », vous la connaissez pour ses coups de gueule et son amour pour la cause animale.
Mais la fondatrice de la Fondation Brigitte Bardot ne serait pas au mieux de sa forme d’après nos confrères de France Dimanche.
Brigitte Bardot : son état de santé alarmant
En décembre 2022, Brigitte Bardot se confiait déjà au Parisien
Je vais très mal. Le moral à zéro.
Avait-elle confié avant d’évoquer l’après.
Ma fondation continuera après moi, j’ai pris mes dispositions pour que les choses continuent après ma mort.
Dans leur numéro du 28 avril 2023, France Dimanche rapporte en exclusivité que l’ancienne actrice de 88 ans aurait été hospitalisée à Toulon dans le plus grand des secrets. Nos confrères en disent davantage sur la raison de cette hospitalisation. Elle aurait été admise pour « une grave insuffisance respiratoire. » Brigitte Bardot aurait alors été en soins intensifs durant plusieurs jours.
Malgré tout, son caractère a repris le dessus.
Elle quitte l’hôpital contre les recommandations des médecins
En effet, d’après France Dimanche, Brigitte Bardot aurait pris la décision de quitter l’établissement au bout de quatre jours seulement. A noter que les médecins auraient pourtant prescrit une convalescence de trois semaines dans l’hôpital.
Retour à La Madrague auprès de ses animaux pour celle qui a fait le choix d’y vivre recluse depuis de nombreuses années. Malheureusement, d’après nos confrères, Brigitte Bardot souffrirait de lourdes séquelles de cette insuffisance respiratoire.
Des troubles cognitifs touchant à l’expression orale et à l’écriture la handicaperaient ainsi sévèrement.
Ont-ils ainsi précisé.
On espère que Brigitte Bardot se remettra rapidement de cette épreuve.