Placé sous curatelle renforcée en avril dernier, Alain Delon traverse actuellement des moments difficiles. Sur RTL, son amie depuis plus de 50 ans, Brigitte Bardot, a fait des confidences sur l’acteur.
Une période compliquée pour Alain Delon
L’état de santé d’Alain Delon s’est considérablement détérioré ces dernières années. Victime d'un AVC par le passé, l’acteur se bat désormais contre un cancer. Ses médecins lui ont diagnostiqué la maladie en 2021.
En plus de sa santé qui lui mène la vie dure, le Guépard est aussi au centre d’une querelle. Effectivement, cela fait plusieurs mois que des tensions subsistent au sein de sa famille. Cela a commencé avec l’affaire Hiromi Rollin et a continué avec le clash entre Anouchka Delon et ses frères.
Anthony Delon a accusé sa sœur de lui avoir caché des informations sur la santé de leur père. Cette dernière a ensuite répliqué en dénonçant une atteinte à sa vie privée. L’affaire devrait finir devant le tribunal. Anouchka Delon a porté plainte contre ses frères, et le procès est prévu pour avril 2025.
Ainsi, Alain Delon vit actuellement une période compliquée. Une situation regrettable que son amie Brigitte Bardot déplore. Dans une récente interview sur RTL, la comédienne de 89 ans a fait part de son inquiétude vis-à-vis du comédien.
Les inquiétudes de Brigitte Bardot
Brigitte Bardot entretient une grande amitié avec Alain Delon. Amis de longue date, les deux s’apprécient et se respectent. Invitée sur RTL à l’occasion de la sortie de son double vinyle de 27 chansons, l’interprète de La madrague a évoqué l’acteur qui traverse actuellement une période compliquée. Elle a ainsi raconté ressentir quelques inquiétudes. “Non seulement je pense à lui, mais je pense que malheureusement, il est très très mal entouré”, a-t-elle déclaré.
La star du cinéma pense que le papa d’Anouchka Delon a besoin “de beaucoup d'amour, de compréhension et de tendresse”. En outre, elle regrette de ne pas pouvoir lui parler plus souvent. “On ne parle pas à Alain, c'est interdit de parler à Alain (...) Mais je peux, de temps en temps, avoir de ses nouvelles”, a-t-elle confié. Et de conclure : “Ce qui lui arrive m'atteint profondément. Ça me fait mal.”
Que pensez-vous de ses confidences ?