Que se passe-t-il avec Brigitte Bardot ? Il y a quelques jours, le magazine France Dimanche rapportait que la comédienne à la retraite avait été hospitalisée en soins intensifs pendant plusieurs jours. Elle aurait été admise à l’hôpital de Toulon pour « une grave insuffisance respiratoire ».
Si Brigitte Bardot aurait quitté l’hôpital au bout de quatre jours, elle « souffrirait de lourdes séquelles du fait de ses difficultés respiratoires et, sans doute, de déficit d'oxygénation sanguine… des troubles cognitifs touchant à l'expression orale et à l'écriture la handicaperaient ainsi sévèrement ».
L'étrange sms de son mari
Qu’en est-il vraiment ? Brigitte Bardot n’a pas souhaité répondre aux rumeurs sur son état de santé. Même silence du côté de son entourage. En effet, invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 2 mai 2023, Yves Bigot, le biographe de la comédienne à la retraite, a bien évidemment était interrogé sur l’état de santé de la star. Une question qu’il a lui-même posée au mari de Brigitte Bardot. Ce dernier s’est contenté de répondre :
Bonjour cher Yves, ne vous inquiétez pas j'ai retrouvé Brigitte qui avait fui aux îles Caïmans avec Pierre Palmade. La presse à sensation l'ignore encore.
Pourquoi Brigitte Bardot a refusé de se faire opérer
Si le mari de la star n’a visiblement pas perdu son sens de l’humour, les fans de l’ex comédienne sont inquiets, comme l’a souligné Fabien Lecoeuvre, qui était présent lui aussi autour de la table de TPMP :
C’est une immense icône. Donc le fait qu’on sache qu’elle est âgée de presque 89 ans, qu’elle souffre d’insuffisance respiratoire, qu’elle s’est échappée de l’hôpital parce qu’elle a une vraie personnalité, une forte tête, tout cela fait qu’on est tous un peu inquiets.
Et de préciser :
Et puis elle s'était exprimée une fois : elle n'aime pas les piqûres, elle n'aime pas les anesthésies. Elle n'a jamais voulu se faire opérer.
Une confidence confirmée par Yves Bigot qui n’a pas manqué de révéler pourquoi la star refusait catégoriquement de se faire opérer. « Parce que sa mère est morte sous anesthésie », a-t-il révélé, avant de préciser que son meilleur ami aussi était décédé de la sorte.
Autant de mauvais souvenirs pour Brigitte Bardot.