Brigitte Bardot, qui se fait très rare, a accordé un entretien à Gala, dans lequel elle s'est confiée sur sa vie, ses amitiés, ses engagements pour la cause animale et également sur la vaccination contre le Covid-19. 

Brigitte Bardot refuse de se faire vacciner

Le sujet en plein cœur de l'actualité concerne la vaccination contre le Covid-19 et l'obtention du pass sanitaire. Interviewée par Gala, l'ancienne icône de la mode, Brigitte Bardot, n'a pas échappé au sujet. En effet, elle s'est livrée à propos de sa vie et de ses convictions, et s'est également permise de dire ce qu'elle pensait de la vaccination. 

L'actrice, âgée de 87 ans, fait partie des personnes dites "à risques", mais préfère tout de même ne pas se faire vacciner contre le coronavirus. C'est un choix qu'elle assume et explique très clairement :

Ah non ! Je suis allergique à tous les produits chimiques. Même quand j'ai voyagé en Afrique, j'ai refusé de le faire contre la fièvre jaune

S'exprime-t-elle, avant de révéler :

Mon médecin de l'époque m'avait rédigé un faux certificat. Je suis partie et revenue en pleine forme !

 Brigitte Bardot @© Orban Thierry/ABACA
Brigitte Bardot @© Orban Thierry/ABACA

Une prise de position qui va à l'encontre du gouvernement français, qui encourage vivement la population à se faire vacciner. Ce n'est pas la première fois que l'ancienne star du cinéma s'oppose au gouvernement. Brigitte Bardot n'a pas sa langue dans sa poche et n'a aucun mal à dire haut et fort ce qu'elle pense.

Isolée dans sa maison dans le sud de la France, à la Madrague précisément, Brigitte Bardot limite les risques de contamination et se consacre exclusivement à ses animaux. Malgré son âge, l'ancienne actrice accumule quand même des soucis de santé :

J’ai une double arthrose de la hanche, je marche avec des béquilles, mais si on me met une rumba, un cha-cha-cha, un air des Gipsy Kings, ou un truc de flamenco, je vous jure que j’ai une de ces envies de bouger…

Et vous que pensez-vous de cette prise de position ?