C’est un fait indéniable, Brigitte Bardot n’hésite pas à dire tout haut ce qu’elle pense et à défendre bec et ongles les causes qui lui tiennent à cœur. Connue pour son engagement pour le bien-être animal, l’actrice et chanteuse de 88 ans pousse souvent des coups de gueule. Elle a notamment pointé du doigt l'abattage rituel des moutons au moment de l'Aïd-El-Kébir. D’ailleurs, BB a été poursuivie, à plusieurs reprises, pour ses propos à l'égard des musulmans.
Certains ne le savent peut-être pas, mais l’activiste entretient une relation de longue date avec l’extrême droite et elle ne s’en cache pas. De la provocation à la haine à la discrimination raciale, ses propos polémiques lui ont valu des condamnations. Mireille Dumas revient sur cette période de la vie de l'artiste dans son nouveau documentaire Brigitte Bardot l’insoumise. Celui-ci sera diffusé le 19 juin prochain sur Canal+ Doc.
Brigitte Bardot va-t-elle faire son mea culpa ?
Pour rappel, l’ancienne comédienne et mannequin, dont l’état de santé inquiète, s’était insurgée contre l’immigration en France. Selon ses propos, le pays est envahi. Connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, elle s’était régulièrement retrouvée au cœur des polémiques. Invitée chez Sud Radio, le 16 juin dernier, Mireille Dumas a confié que Brigitte Bardot éprouvait du regret. La documentariste précise cependant qu’il est hors de question pour elle de s’excuser.
Son soutien affiché à Marine Le Pen
À titre d’information, Bernard d’Ormale, avec qui Brigitte Bardot est mariée depuis 1993, est un ancien conseiller de Jean-Marie Le Pen. D’ailleurs, elle a toujours montré publiquement son soutien à la fille de ce dernier, la cheffe du Rassemblement National. Selon ses propos, Vladimir Poutine serait le président idéal en raison de ses engagements pour la cause animale. Dans les colonnes du magazine Paris-Match, elle a également déclaré au sujet de Marine Le Pen :
Elle est la Jeanne d'Arc du XXIe siècle. Je souhaite qu'elle sauve la France.