Brigitte Bardot fait face à de gros problèmes de santé. En avril de cette année, France Dimanche rapportait que l'icône du cinéma français avait été admise en urgence à l'hôpital de Toulon en raison d'une "insuffisance respiratoire". Seulement quelques mois plus tard, le 19 juillet, nos confrères de BFM TV nous apprenaient que l'actrice de 88 ans a été prise en charge, à son domicile, par des pompiers.
Des nouvelles très inquiétantes... Invitée dans l'émission Le Club de l’été sur Europe 1, Mireille Dumas qui connait bien Brigitte Bardot, en a dit plus.
Que s'est-t-il passé ?
En effet, le mois dernier, les pompiers ont du intervenir une fois de plus chez l'ancienne actrice, résidant dans le Var, en raison de difficultés respiratoires. Quelques heures après cet incident, Bernard d’Ormale, son époux, avait fourni des détails supplémentaires dans une déclaration à Var-Matin :
Il était vers 9 heures lorsque Brigitte a eu du mal à respirer. C'était plus fort que d'habitude, mais elle n'a pas perdu connaissance pour autant. Appelons ça un moment d'égarement respiratoire. Les sapeurs-pompiers sont arrivés, lui ont fait respirer de l'oxygène et sont restés un moment pour la surveiller.
Avait-il déclaré. Le jour suivant, lors d'une entrevue avec BFMTV, il se voulait rassurant en signalant une amélioration de l'état de sa femme. Il précisait : "Il est essentiel de comprendre que Brigitte, âgée de 88 ans, a du mal à supporter les fortes chaleurs auxquelles nous sommes confrontés."
"Mais là elle va bien"
Mireille Dumas s’est exprimée dans l'émission Le Club de l’été, sur Europe 1, ce 1 er août. Pour rappel, cette dernière a réalisé le documentaire Brigitte Bardot. L’insoumise qu'elle a fait grâce à des rushes d’une interview que l’actrice lui avait accordé à Saint-Tropez en 2006.
Après la diffusion de ce documentaire le 19 juin dernier sur Canal+, l'animatrice a confirmé qu'elle avait eu un entretien téléphonique avec Brigitte Bardot, afin de prendre de ses nouvelles :
Elle a regardé le film, donc on en a débriefé comme on dit. Écoutez, comme toute personne d’un âge certain, elle a souffert de la chaleur. C’est un été qui est quand même difficile. Mais là elle va bien.
Cela devrait apaiser les innombrables admirateurs de celle qui consacre sa vie à la défense du bien-être animal.