Brigitte Bardot a déchanté. Celle qui, dans un premier temps, voyait en Eric Zemmour la personne qui pourrait possiblement redonner ses lettres de noblesse à la France, a changé d’avis. La raison ? Les récents propos de ce dernier sur la chasse.
Eric Zemmour est en faveur de la chasse
A l'occasion d'un "grand oral" devant le Mouvement de la ruralité mardi 15 février 2022, Eric Zemmour a été amené à prendre la parole au sujet de la chasse :
Je refuse et je refuserai que qui que ce soit vous interdise la chasse. Les vrais écologistes, c'est vous les citadins qui veulent des biches comme dans Bambi.
a-t-il déclaré.
Pourtant, une jeune femme de 25 ans a perdu la vie le samedi 19 février alors qu’elle se promenait avec son compagnon sur un chemin balisé comme a pu le rapporter France Bleu. Des chasseurs effectuaient une battue non loin de là et un projectile a alors atteint la jeune femme.
Brigitte Bardot effarée
Le 21 février 2022, Brigitte Bardot a décidé d’adresser une lettre ouverte à Eric Zemmour afin d’exprimer son dégoût suite aux propos qu’il a pu tenir sur la chasse.
Je suis anéantie et profondément choquée par les paroles insoutenables que vous avez proférées concernant les animaux. Cette indifférence méprisante que vous avez vis-à-vis de leurs intolérables souffrances, je vous la retourne, espérant qu’elle vous fera changer d’avis.
a-t-elle d’abord déclaré.
Mon âge et mon expérience de la vie me permettent de vous donner une « leçon d’humanité ». Un cœur sec et indifférent à la souffrance qu’elle soit humaine ou animale ne peut sauver la France, ni en être Président.
Elle a déclaré vouloir sauver les animaux depuis 50 ans tandis qu’il souhaite de son côté sauver la France depuis six mois. Elle aimerait qu’ils parviennent à s’entendre pour que leurs combats ne fassent qu’un.
Adoucissez leurs tristes sorts et n’acceptez plus l’inacceptable.
a-t-elle écrit à Eric Zemmour à propos des animaux.
Eric Zemmour entendra-t-il l’appel de Brigitte Bardot ?