Une très courte idylle, mais intense. C’est sur le plateau de l’émission Chez Jordan, le 27 mai dernier, que Brigitte Lahaie a avoué avoir eu une brève aventure avec l’interprète d’Allumer le feu, à la fin des 1970. Dans son autobiographie, baptisée Lahaie par Brigitte, l’ex-star du X a également fait des révélations sur cette liaison avec un homme marié.
En effet, Johnny Hallyday était encore l’époux de Sylvie Vartan en 1977, année où l’actrice et le chanteur s’étaient fréquentés. Et sur le plateau de TPMP, même l’été, ce mercredi 19 juin 2024, la blonde de 68 ans a, une nouvelle fois, évoqué son histoire avec le Taulier.
Brigitte Lahaie "amoureuse d'un autre homme"
Décédé à l’âge de 74 ans, Johnny Hallyday a été marié quatre fois. En effet, Babeth Étienne, Adeline Blondieau et Laeticia Smet comptent parmi ses conquêtes. De 1965 à 1980, le rockeur était en couple avec Sylvie Vartan. De leur union est né David Hallyday. Malgré tout, l’interprète de L’envie rencontrait un succès fou auprès de la gent féminine.
À l’époque, l’étiquette de coureur de jupons lui collait à la peau. Et il faut croire qu’il a eu de nombreuses maîtresses, dont quelques-unes plus célèbres que d'autres.
Face à Pascale de La Tour du Pin, à l’animation de TPMP, même l’été, et ses chroniqueurs, Brigitte Lahaie a expliqué pourquoi elle a décidé de révéler au grand jour son idylle secrète avec le chanteur. Selon ses dires, ce dernier serait tombé sous son charme.
C'est un moment où je ne suis pas du tout sûre de moi, et en même temps Johnny Hallyday tombe amoureux de moi, veut absolument me voir, et moi, je suis déjà amoureuse d'un autre homme. Je trouvais que c'était important de montrer qu'on peut être particulièrement séduisante, sexy, et en même temps pas sûre de soi.
"C'était deux fauves qui se retrouvaient"
D’après l’ex-actrice X, devenue psychologue et sexologue, il s’agissait d’un coup de foudre à sens unique. En effet, les sentiments n’étaient pas réciproques. Brigitte Lahaie n’était pas non plus insensible à son charisme. De ce fait, ils avaient vécu une très brève idylle.
On s'est vus une nuit et on s'est revus une autre fois (…) Johnny Hallyday appelle chez mes parents et c'est mon frère qui décroche. Il dit : 'C'est Johnny Hallyday.' Et mon frère lui répond : 'Oui, et moi je suis Elvis Presley !' (…) C'était deux fauves qui se retrouvaient, c'est que je dirais aujourd'hui avec le souvenir. Ça a été quelque chose de fort parce que c'est quelqu'un qui dégage dans la vie aussi ce qu'il dégage sur scène.
Des révélations qui ne risquent pas de plaire à Sylvie Vartan. Qu’en pensez-vous ?