Une séquence très commentée. La scène où Brigitte Macron apparaît dans Emily in Paris fait l’objet de nombreuses critiques sur la Toile. La première dame est qualifiée de piètre actrice.

Brigitte Macron dans Emily in Paris

Le 2 avril 2024, Brigitte Macron faisait une apparition remarquée sur le plateau de tournage d’Emily in Paris. Des rumeurs ont alors émergé concernant sa possible participation à la série. Le 10 septembre dernier, la confirmation arrive. Cinq mois après son apparition sur le plateau, le magazine Elle officialise sa présence dans la deuxième partie de la saison 4.

En effet, Netflix a sorti les nouveaux épisodes le jeudi 12 septembre dernier. Une occasion pour les fans de découvrir la fameuse séquence entre Lily Collins et la femme d’Emmanuel Macron.

StarMag.com
Brigitte Macron @Mischa Schoemaker-ABACA

Dans cette scène, la maman de Tiphaine Auzière apparaît dans un luxueux restaurant. Elle est en train de manger lorsqu’Emily l’aborde pour entamer une courte discussion. “Emily, c'est vous ? Je la suis sur Instagram”, dit l’ex-professeure alors que la jolie brune s’avance vers elle.

Et de poursuivre : 

Mon pays vous adore, Emily.

Quelque peu intimidée, Emily demande une photo. Puis, son visage s'illumine lorsque Brigitte Macron l’invite à se rapprocher pour immortaliser leur rencontre.

La première dame victime de critiques sur les réseaux sociaux

La séquence ne dure que quelques secondes, mais sur la toile, les commentaires ont rapidement afflué. En effet, de nombreux internautes ont critiqué le jeu d’acteur de la première dame.C'est quoi cette m**de ?”, a écrit un internaute sur X. “Le jeu d’acteur en carton”, a ajouté un autre.

Pour information, c’est en décembre 2022 que le réalisateur d’Emily in Paris a eu l’idée d’inviter Brigitte Macron dans sa série. De passage dans la capitale, il en profite pour glisser quelques mots à la septuagénaire qui répond favorablement.

Grande fan de la série, elle ne voulait pas manquer une telle occasion.
Pour rappel, la professeure de lettres à la retraite avait déjà joué dans une série avant Emily in Paris. En 2018, elle avait fait une apparition dans la shortcom Vestiaire.