La page 2023 se tourne et emporte avec elle des couples qui n’ont pas su arriver au bout de cette année. Retour sur les ruptures de 2023.
Britney Spears et Sam Asghari
Comment ne pas parler de Britney Spears qui a fait trembler cette année 2023 avec la parution de ses mémoires qui ont mis à mal son ex Justin Timberlake. La chanteuse a décidé de tout balancer sur sa vie mais ne parle cependant que très peu de Sam Asghari de qui elle a divorcé la même année. S’il était son compagnon depuis 2016, cela faisait à peine un an qu’ils s’étaient dit « oui ». Ils auraient rencontré des « différences inconciliables » menant à la fin de leur mariage.
Joe Jonas et Sophie Turner
Autre rupture qui a énormément fait parler : celle de Joe Jonas et Sophie Turner. Le chanteur et l’actrice révélée dans Game of Thrones, ont annoncé leur divorce en septembre dernier. Depuis, ils se disputent la garde de leurs filles Willa et Delphine, et rendent fous leurs fans respectifs qui ne cessent de prendre la défense de l’un ou de l’autre.
Ariana Grande et Dalton Gomez
Un autre mariage qui n’a pas su passer l’année 2023 est celui d’Ariana Grande et Dalton Gomez. La chanteuse et l’agent immobilier sont restés deux ans en tant que mari et femme avant de divorcer. D’après les rumeurs, Dalton Gomez aurait été dévasté par ce divorce, mais ce qui a davantage fait parler est la nouvelle romance supposée d’Ariana Grande. En effet, elle serait désormais en couple avec Ethan Slater, sa co-star dans Wicked, qui est lui aussi en plein divorce. Petit problème seulement, leur jeu de séduction aurait débuté avant même qu’Ethan Slater n’envisage de quitter sa compagne, également mère de son bébé né en 2022. Ariana Grande avait même l’habitude de mettre des j’aime aux publications de couple de celui avec qui elle serait désormais…
Marine Lorphelin et Christophe Malmezac
Dans l’Hexagone, c’est la rupture entre Marine Lorphelin et Christophe Malmezac qui a surpris la Toile. Il faut dire que ces deux-là étaient parvenus à lutter contre vents et marées pour rester ensemble. En effet, malgré la distance géographique (elle à Paris et lui en Nouvelle-Calédonie), ils avaient su trouver leur équilibre et avaient tous les deux affronté une terrible frayeur lorsqu’un fanatique dérangé de la célèbre Miss s’en était physiquement pris à son compagnon à coups de couteau. Mais malgré tout ça, malgré leur neuf ans d’amour et leurs récentes fiançailles, la rupture a été annoncée sur Instagram en 2023.
Nous nous sommes aimés passionnément et dans le respect de l'autre. Nous avons passé neuf belles années remplies de rires, de joies, de peines, de discussions, des projets, des souvenirs. Des souvenirs qui resteront gravés dans nos cœurs. Nous serons toujours un pilier l'un pour l'autre. La vie a encore d'autres projets pour nous.
Avait écrit celle qui a déjà retrouvé l’amour.
Joe Manganiello et Sofia Vergara
Neuf ans c’est un an de plus que Joe Manganiello et Sofia Vergara. Eh oui, l’un des couples les plus glamours d’Hollywood a annoncé sa séparation en juillet dernier.
Nous avons pris la décision difficile de divorcer. En tant que personnes qui s'aiment et prennent soin l'une de l'autre, nous demandons poliment le respect de notre vie privée en ce moment alors que nous naviguons dans cette nouvelle phase de notre vie.
Un véritable choc pour les fans qui n’arrivaient plus à les dissocier l’un de l’autre tant leur amour semblait indestructible.
Mais ils ne sont pas les seuls à s’être séparés en 2023. En effet, Hugh Jackman et Deborra-Lee Furness ont fait l’annonce de leur rupture après 30 ans ensemble et deux enfants. Shannen Doherty, toujours en lutte contre son cancer du sein, a divorcé de Kurt Izwarenkio. Sophia Bush, star des Frères Scott, et Grant Hughes ont également décidé qu’il était temps de mettre un terme à leur idylle, tout comme Reese Witherspoon et Jim Toth qui se sont séparés après 12 ans de relation.