Après un mariage express à Las Vegas avec son ami d’enfance Jason Allen Alexander, Britney Spears a commencé à fréquenter le danseur Kevin Federline. À l’époque, celui-ci n’avait pas hésité à quitter sa femme, l’actrice Shai Jackson, alors enceinte de leur deuxième enfant, pour les beaux yeux de la chanteuse. Après leurs fiançailles en 2004, Britney Spears et Kevin Federline se sont mariés en septembre de la même année et sont devenus les parents de deux garçons : Sean Preston, né le 14 septembre 2005, et Jayden James, qui a vu le jour le 12 septembre 2006.
Mais le conte de fées a pris fin au bout de deux ans de mariage et leur divorce a été prononcé en juillet 2007. Brit Brit a perdu la garde partagée de leurs enfants deux mois plus tard, avant de récupérer certains de ses droits de visite l’année suivante.
Cependant, ces dernières années, il se murmure que les relations entre Britney Spears et ses fils sont loin d’être au beau fixe. En juillet 2023, TMZ révélait d’ailleurs qu’elle ne les reverrait pas de sitôt car son ex-mari est parti s’installer à Hawaï, avec sa nouvelle femme et les garçons. Une décision à laquelle ne s’est pas opposée celle qui a été libérée de la tutelle de son père.
Des contacts inexistants avec Britney Spears ?
En juin 2022, Sean Preston et Jayden James ont brillé par leur absence au mariage de leur mère avec Sam Asghari. Quelques semaines plus tard, au micro d’ITV, l’aîné des deux frères avait déclaré qu’ "il faudra beaucoup de temps et d’efforts" pour réparer leur relation. Jayden James s’était montré, quant à lui, un peu plus optimiste :
Je veux juste qu’elle aille mieux mentalement. Quand elle ira mieux, j’aurai vraiment envie de la revoir.
Et selon certaines sources, Britney Spears, qui a retrouvé l'amour, aurait repris contact avec ses fils. C’est du moins ce qu’a affirmé l’avocat de Kevin Federline :
La bonne nouvelle, c'est que les garçons ont vu que leur mère allait bien et qu'ils souhaitaient lui parler. Il y a eu quelques communications téléphoniques entre Britney et ses fils, et nous pensons que c'est un pas dans la bonne direction.
A déclaré Mark Vincent Kaplan, auprès d’Entertainment Tonight.
Cependant, l’interprète de Baby One More Time doit se contenter pour l’instant de conversations par écrans interposés. En effet, au lendemain des déclarations de l’homme de loi, TMZ a indiqué que Britney Spears n’a pas vu ses fils physiquement depuis plus de trois ans.
Une rancune tenace ?
Une source proche de Britney Spears a ainsi confié au média américain que malgré ses récents voyages à Hawaï, la quadragénaire "n’a pas vu ses fils" : "Plusieurs années de mauvais comportement ne peuvent pas facilement s’effacer", a glissé l’informateur. Et d’ajouter qu’"il n’y a aucune preuve que les choses se sont arrangées entre eux".
Néanmoins, TMZ a assuré que Kevin Federline ne s’oppose pas à ce que ses fils puissent renouer le contact un jour avec leur mère :
Ils le feront quand ce sera le bon moment, mais il comprend pourquoi ses fils ne se sentent pas prêts.
En début d’année, Britney Spears faisait savoir qu’elle n’avait pas l’intention de revenir dans l’industrie musicale, démentant ainsi les rumeurs d’un dixième album en préparation. Toutefois, le magazine Rolling Stones informait dans ses colonnes que l’entourage artistique de la star faisait de son mieux pour la faire changer d’avis : "Pour l'instant, elle n'est pas activement en train d'enregistrer mais ils sont en train de faire des chansons à lui présenter. Rien n'est encore définitif".