Après avoir été placée pendant des années sous tutelle, Britney Spears est à nouveau libre. Une liberté qui semble malheureusement avoir un prix. C’est en tout cas ce que rapporte le média américain TMZ qui a diffusé, ce lundi 15 mai 2023, un documentaire baptisé Britney Spears : Le prix de la liberté. Un documentaire qui a donné lieu à de tristes révélations… notamment sur les relations de la chanteuse avec ses deux fils, Sean Preston et Jayden James.

Britney Spears n'a pas vu ses fils depuis plus d'un an

Ce n’est un secret pour personne, Britney Spears entretient des relations tendues avec ses deux garçons. Ces derniers ont notamment refusé de se rendre à son mariage avec Sam Asghari. Et force est de constater que depuis, la situation ne s’est guère arrangée… bien au contraire !

En effet, dans Britney Spears : Le prix de la liberté, Katie Hayes, la productrice de TMZ, déclare :

À la fin de l'été , les tensions sont devenues si fortes que les garçons ne répondaient même plus à ses textos. Et elle était furieuse.

Selon Page Six, la chanteuse aurait vu ses deux garçons pour la dernière fois au début de l’année 2022, soit il y a plus d’un an. Depuis, Sean Preston et Jayden James semblent avoir coupé les ponts… et envisageraient de prendre encore plus leurs distances.

StarMag.com
Britney Spears et ses fils @DR

Sean Preston et Jayden James : déménagement en vue ?

TMZ révèle que les deux adolescents souhaiteraient emménager à Hawaï avec leur père et leur belle-mère. « Les deux fils de Britney Spears ne veulent plus rien avoir à faire avec Los Angeles et envisagent de déménager à Aloha pour une vie plus privée, loin de l'attention tourbillonnant autour de leur mère », a indiqué le médias américain, reprenant ainsi les informations divulguées par l’une de leurs sources.

L’avocat de Kevin Ferderline aurait ainsi averti la chanteuse, afin qu’elle autorise ses garçons à s’installer à plein temps avec leur père. Pour le moment, Britney Spears n’aurait pas encore répondu à cette requête. En cas de refus, l’affaire devrait aller devant les tribunaux. « Etant donné que Britney n'a pas vu les enfants depuis plus d'un an et que les enfants veulent quitter la ville, il est probable que le juge autorisera le déménagement », a précisé le média américain.

Un rôle de mère critiqué

Un nouveau coup dur pour la chanteuse, qui a vu son rôle de mère être sérieusement critiqué par le passé. En effet, en 2022, son plus jeune fils, Jayden James, avait déclaré dans les colonnes du Daily Mail :

Je pense que maman a eu du mal à nous accorder à la fois de l'attention et à nous montrer un amour égal. Je ne pense pas qu'elle en ait montré assez à Preston, et je me sens vraiment mal pour ça.

Mais là ne serait pas la seule raison de cette distance. Kevin Federline, papa des deux garçons et ex de Britney Spears, a indiqué que les deux adolescents étaient particulièrement mal à l’aise avec les clichés dénudés de leur maman postés sur les réseaux sociaux.

Interrogé à son tour par le Daily Mail, l’ex danseur confiait en 2022 :

J'essaie d'expliquer : "Écoutez, c'est peut-être juste une façon pour elle de s'exprimer différemment". Mais cela n'enlève rien à ce que cela peut leur faire. C'est dur. Je ne peux pas imaginer ce que ça fait d'être un adolescent qui doit aller au lycée.

Libre, Britney Spears semble être cependant plus seule que jamais. De quoi inquiéter ses fans. D’ailleurs, la chanteuse a préféré désactiver les commentaires sous ses posts Instagram.

Réagira-t-elle aux révélations de TMZ ?