Après des années placées sous tutelle, Britney Spears a vu le tribunal de Los Angeles mettre fin à celle-ci. Cet été, la pop star a témoigné sur sa tutelle devant un juge. Elle a notamment révélé qu’elle n’avait aucun contrôle sur ses finances et qu’elle ne pouvait pas se marier ou avoir un autre enfant.
Désormais, Britney Spears a retrouvé sa liberté et compte bien livrer sa version de l’histoire. Au mois de janvier, la chanteuse avait sous-entendu qu’elle était prête à écrire un livre. En story Instagram, elle avait posté la photo d’une machine à écrire. En légende, elle avait déclaré : “Dois-je commencer par le début ?” Et il semblerait qu’un accord avec une maison d’édition soit à présent conclu.
Un accord estimé à 15 millions de dollars
Après la sortie du livre de sa petite sœur, Britney Spears a décidé de raconter sa version dans ses mémoires. Selon Page Six, la pop star a conclu un accord de 15 millions de dollars avec la maison d’édition Simon & Schuster. Une source anonyme a fait savoir que cet accord “est l’un des plus importants de tous les temps derrière les Obama”. En 2017, l’ex-couple présidentiel avait signé un accord de 60 millions de dollars pour l’écriture de plusieurs livres.
Dans cet ouvrage, les fans pourront ainsi en apprendre plus sur ses débuts et son ascension vers la gloire. Mais, ils découvriront également la façon dont son père l’a contrôlée pendant plus de dix ans. Celui-ci l’a empêchée de se marier, de conduire seule ou même de changer son traitement médical. Une bataille judiciaire qui lui a alors valu d’être conviée au Congrès américain.
Britney Spears conviée… au Congrès américain !
Sur Instagram, Britney Spears a partagé une lettre qu’elle a reçue en décembre de deux membres de la Chambre des représentants des États-Unis. Ceux-ci l’ont invitée au Congrès pour parler de sa bataille juridique et du calvaire de sa tutelle.
Votre parcours encouragera des personnes qui sont indûment réduites au silence par la tutelle (…) Il n’y a aucun doute sur le fait que votre histoire inspirera du monde, tout comme vous et votre art inspiraient déjà (...) Nous voulions vous inviter personnellement, vous et votre avocat, à nous rencontrer au Congrès à un moment qui conviendrait à tous, afin de décrire dans vos propres mots comment vous avez obtenu justice.
Bien qu’elle les ait remerciés pour l’invitation, Britney Spears n’avait pas indiqué si elle avait l’intention de s’y rendre. Mais, il semblerait qu'elle ait changé d'avis !
J’ai été immédiatement flattée et à l’époque, je n’étais pas près du stade de guérison dans lequel je suis maintenant. Je suis reconnaissante que mon histoire ait été reconnue. Grâce à la lettre, je me suis sentie entendue et comme si j'avais de l'importance pour la première fois de ma vie !!! Dans un monde où votre propre famille est contre vous, il est en fait difficile de trouver des gens qui comprennent et font preuve d'empathie.
Voir cette publication sur Instagram