Encore une fois, la Californie a été ravagée par les flammes, lors de plusieurs incendies qui se sont déclenchés simultanément et ont été attisés par des vents violents. Le quartier huppé de Pacific Palisades, où vivent de nombreuses stars et autres personnalités fortunées, a ainsi été pratiquement réduit en cendres, obligeant les autorités à procéder à l’évacuation de plus de 30 000 personnes.

Parmi ces dernières figurent de nombreuses célébrités, dont certaines ont vu leur maison partir en fumée. Cela a notamment été le cas de Paris Hilton, Leighton Meester, connue pour avoir prêté ses traits à Blair Waldorf, dans la série Gossip Girl, Miley Cyrus, qui n’en est, hélas, pas à sa première fois ou bien Laeticia Hallyday, qui a perdu sa maison et pris la parole sur son compte Instagram :

C’était notre refuge, notre renaissance après le chaos du deuil. C’est entre ces murs que nous avons pansé nos blessures, que nous avons appris à vivre avec l’absence, à reconstruire des jours éclairés par l’amour malgré l’ombre de la perte. (…) Elle nous a aidées à nous relever, à nous reconstruire après l’inimaginable absence de mon mari.

S’est lamentée la maman de Jade et Joy.

Une vidéo surprenante

Mais si la veuve du Taulier s’est dite dévastée, Britney Spears a visiblement pris les choses avec un peu plus de légèreté. Ce jeudi 9 janvier 2024, la chanteuse de 43 ans a révélé qu’elle avait été contrainte elle aussi de quitter temporairement son manoir, au vu de l'intensité des feux, qui ont progressé à une allure folle.

StarMag.com
Britney Spears @ Jordan Strauss / Associated Press

Seulement, pour tourner sa vidéo, Britney Spears a centré l’objectif de son téléphone sur les pieds d’une poupée chaussée d'escarpins, souhaitant ainsi remonter le moral à ceux qui ont été touchés par le drame. "J’espère que vous allez tous bien ! J'ai dû évacuer ma maison et je fais 4 heures de route pour aller à l'hôtel !", a-t-elle informé.

Et d’ajouter :

Je poste ces adorables chaussures pour remonter le moral des gens ! La plupart des gens ne sont peut-être même pas sur leur téléphone ! Je ne l'ai pas été ces deux derniers jours parce que je n'avais pas d'électricité pour recharger et je viens juste de récupérer mon téléphone ! Je prie pour que vous alliez tous bien et je vous embrasse.

A-t-elle légendé.

Une communication rompue

L’ex-femme de Sam Asghari a donc été évacuée de sa propriété de Hidden Hills, une petite ville située au nord-est de Los Angeles. La commune jouxte la cité des anges et une autre ville du comté de Los Angeles très prisée des célébrités, Calabasas, où résident plusieurs membres du clan Kardashian-Jenner.

Malgré la proximité des incendies dévastateurs avec son domicile, Britney Spears ne s’était pas exprimée sur les réseaux sociaux jusqu’à ce jeudi, laissant ses fans dans l’inquiétude. D’autant plus qu’elle a désactivé les commentaires sous ses posts Instagram. Mais que les membres de la Britney Army se rassurent, leur idole est saine et sauve. Il y a quelques heures, celle qui sera prochainement mise à l’honneur dans un biopic a posté une nouvelle vidéo sur Instagram. On peut la voir vêtue d’une robe rose, exécuter des pas de danse sur La Isla Bonita, l’un des tubes phares de Madonna.

En décembre dernier, l'interprète de Baby One More Time se réjouissait d’avoir pu célébrer Noël avec ses fils, Sean Preston et Jayden James. Il faut dire que Britney Spears n’a pas pu élever ses enfants comme elle l’aurait voulu. Après son divorce avec Kevin Federline, c’est ce dernier qui a obtenu la garde exclusive de leur progéniture. Si Britney Spears a toujours tenté de garder le contact avec ses deux garçons, leur relation s’était toutefois détériorée en 2022. Des différends qui semblent désormais appartenir au passé.